Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 15 décembre 2021 - Le bitcoin s’affaiblit, l’ether le suit

mer 15 Déc 2021 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Au cours de la dernière journée, même si le bitcoin était prêt à desserrer son emprise et à baisser, la journée s’est terminée par une légère croissance de la première cryptomonnaie. Après avoir touché le niveau de 46 500 dollars, le plus grand actif numérique a reçu un petit coup de pouce, qui lui a néanmoins permis d’atteindre la barre des 48 200 dollars.

Cela signifie-t-il que le dumping du marché est annulé ? Malheureusement non. Le nouveau sommet local du bitcoin était à nouveau inférieur au précédent, suggérant clairement un manque d’acheteurs, ou une pression excessive de la part des bears. Quoi qu’il en soit, cela ne change pas l’essence du problème. Le bitcoin n’a pas assez de force pour surmonter la résistance. Chaque nouvelle tentative n’est qu’un nouveau test qui se termine par un échec. Et toute cette situation nous amène en douceur au moment où le prochain rééquilibrage des pouvoirs se produira sur le marché, les acheteurs abandonneront et les bears pousseront le bitcoin vers le bas afin de trouver le prix « réel » du plus grand actif numérique.

Le coût des cryptomonnaies est déterminé par le rapport entre l’offre et la demande. S’il n’y a pas de demande, les prix commencent à baisser. Ce mouvement est facilité à la fois par les traders particuliers et par des bulls qui ont acheté le bitcoin au sommet local de sa valeur, mais qui ont regretté et tentent maintenant d’atteindre le seuil de rentabilité.

La situation n’a pas changé. Nous sommes encore au stade de la formation du modèle « Tête et épaules », dont le résultat devrait être un dump du marché de la crypto. En fait, pour briser cette formation, seul un puissant pump nous aidera, au sein duquel le bitcoin prendra pied au-dessus de la barre des 56 000 dollars. Mais avec si peu de forces du côté des acheteurs, une telle augmentation n’est pas possible. Le scénario du développement des événements ne peut être réécrit que par les grands acteurs qui, jusqu’à présent, ne sont pas pressés d’entrer sur le marché, attendant que le bitcoin touche le fond.

Ethereum (ETH)

L’ether a finalement abandonné l’idée de prendre pied au-dessus de 5 000 dollars. Le premier altcoin commence à perdre du terrain et, par conséquent, l’influence du bitcoin sur elle ne fait qu’augmenter.

Considérer ces deux actifs numériques séparément, jusqu’à présent, n’a aucun sens. En fin de compte, c’est la plus grande cryptomonnaie par capitalisation qui détermine le vecteur de mouvement du reste du marché.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.