A
A

Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 16 décembre 2021 - Le bitcoin a reçu un petit afflux de volumes, l’ether prend d'assaut la résistance

jeu 16 Déc 2021 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Au cours des deux derniers jours, le bitcoin termine la journée avec des tentatives de croissance. Le prix de la première cryptomonnaie s’est appuyé sur la résistance de 50 000 dollars, nous pouvons donc affirmer avec confiance qu’un nouveau test décisif d’un niveau de prix important pour la poursuite du bullrun a commencé. Si le bitcoin parvient à prendre pied plus haut, cela provoquera des achats qui pousseront le plus grand actif numérique vers la gamme, à partir de laquelle la formation de « Tête et épaules » s’arrêtera.

En même temps,  les mouvements du bitcoin sont encore complètement intégrés dans le cadre du modèle « ETE ». Un petit rebond à la hausse fait partie de la formation de l’épaule droite et il est fort probable qu’après une petite transaction, un dump confiant suivra.

Un autre facteur technique négatif toujours pertinent pour le bitcoin est que même après tant de jours, nous n’avons toujours pas reçu un maximum local qui aurait été supérieur au précédent. La première cryptomonnaie pourrait résoudre ce problème en franchissant la résistance actuelle, cependant, la nouvelle journée a commencé avec une baisse du prix du bitcoin, qui à long terme peut devenir un signal que les acheteurs sont épuisés et qu’une correction locale naturelle nous attend. En fin de compte, la situation a peut-être changé, mais pour l’instant, nous ne pouvons que l’espérer.

Sinon, l’image est toujours négative. La première cryptomonnaie a bien sûr reçu un petit afflux de volumes, après le discours du chef de la Réserve fédérale américaine, dans lequel il a déclaré que « les cryptomonnaies ne sont pas un problème pour la stabilité financière ». Powell a également abordé le sujet des actifs numériques stables et a affirmé que « lorsqu’ils sont correctement réglementés, les stablecoins peuvent être un consommateur efficace et utile au service d’une partie du système financier ». Mais, en substance, sur le marché de la crypto, sa déclaration jusqu’à présent n’a guère été reflétée.

Toutefois, il convient de noter qu’il y a vraiment une lueur d’espoir dans ce sombre royaume. Bien que nous soyons en mesure de tester à nouveau la résistance, il n’y a pas d’activité particulière du côté des bulls ou des bears. Cela signifie également qu’il y a de fortes chances qu’un acteur majeur entre sur le marché et décide de l’issue de cette confrontation.

Ethereum (ETH)

Il est encore difficile de considérer l’ether séparément du bitcoin. Un léger regain d’intérêt pour ce dernier a permis à la plus grande cryptomonnaie alternative par capitalisation de lancer un nouveau test de résistance. À ce stade, le plus grand altcoin lutte pour le niveau de 4 000 dollars récemment perdu. Si l’actif peut se fixer au-dessus de cette gamme de prix, on assistera probablement à un pump de la première cryptomonnaie.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins,  nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau avatar
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !