Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 17 décembre 2021 - Le bitcoin en baisse, l’ether ne peut pas franchir la résistance

ven 17 Déc 2021 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Au cours de la dernière journée, bien que le bitcoin ait gagné un peu de terrain, la première cryptomonnaie n’a pas réussi à se consolider au-dessus du niveau de résistance local clé autour de 50 000 dollars. Après s’être approché de ce niveau, le plus grand actif numérique a de nouveau chuté et s’échange près de la zone des 48 000 dollars au moment de la rédaction de cet article.

Comme ce fut le cas quelques jours plus tôt, nous n’avons pas encore obtenu de nouveau sommet local, dont la performance aurait été légèrement supérieure aux précédents. Théoriquement, cela devrait signifier qu’un nouveau test de résistance a échoué et que l’on pourrait remettre en question la qualité du support local d’un jour à l’autre.

L’ensemble de la formation, depuis l’effondrement du 4 décembre jusqu’à aujourd’hui, ressemble à un « biseau descendant ». Le seul problème est que l’entrée de ce modèle s’est fait « du haut vers le bas », à l’aide d’un dump, ce qui nous permet de conclure que la sortie du modèle suivra le même scénario. La donne pourrait être changée par l’arrivée de nouveaux volumes du côté des acheteurs. Mais d’où viendront-ils, alors que la majorité des vendeurs particuliers se sont retirés du marché ? Seules des baleines peuvent aider, ou une série d’informations importantes, qui pour l’heure font défaut. Il semble que les manipulateurs ne soient pas encore déterminés à relancer la tendance haussière.

En outre, la faible probabilité d’une nouvelle croissance sur le marché est indiquée par le fait que, bien que la dernière journée se soit terminée par un effondrement du bitcoin, la bougie d’hier n’est pas tombée assez bas pour corriger la formation d’un nouveau minimum local. Techniquement, elle est maintenant plus élevée que la précédente. Et si la nouvelle bougie ne descend pas à des valeurs proches de 45 000 dollars à la fin de la journée, les premiers signes d’un renversement de la tendance locale apparaîtront. Toutefois, même cela pourrait faire partie du scénario pour former la deuxième épaule dans le modèle « Tête et épaules », qui sera toujours suivi d’un dumping.

Pour éviter tout ce qui précède, le bitcoin doit prendre pied au-dessus de la barre de 52 000 à 55 000 dollars. Mais pour l’instant, cela semble impossible.

Ethereum (ETH)

L’ether lutte toujours pour la résistance à 4 000 dollars et tente de revenir à l’intérieur du triangle. Il pourrait même y parvenir, mais la faiblesse du bitcoin apporte ses propres ajustements à ce scénario.

Considérer le plus grand altcoin indépendamment du plus grand actif numérique n’a aucun sens.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 774,88 $ 1.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 486,56 $ 3.09%
DEFI (DEFIPERP) 6 613,40 $ 4.65%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email