Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 17 novembre 2021 - Le bitcoin sous les 59 000 dollars

mer 17 Nov 2021 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Ce mercredi 17 novembre, la tendance a changé. Hier, le bitcoin a encore tenté de récupérer, mais après le crash sous les 59 000 dollars, les bulls ont finalement perdu l’avantage. En conséquence, la nouvelle journée a commencé par une tentative des bears de baisser le prix encore plus bas. Ainsi, au moment d’écrire ces lignes, la première plus grande cryptomonnaie par capitalisation se négocie aux alentours de 59 400 dollars.

En effet, le prix de la première cryptomonnaie est tombé en dessous d’un minimum significatif et continue de s’ajuster. Si les acheteurs ne se ressaisissent pas et ne prennent pas pied au-dessus de 60 000 dollars, il sera alors possible d’affirmer sans équivoque que le creux dans le bord supérieur du canal de prix en expansion indiqué en blanc sur le graphique ci-dessus a échoué et que le prix, naturellement, est dirigé vers le support, sous la forme du bord inférieur du même canal.

Par ailleurs, les cibles de la chute seront les niveaux de 53 000 à 55 000 dollars et 48 000 à 50 000 dollars. À ce rythme, nous avons de moins en moins de chance d’atteindre 100 000 dollars d’ici la fin de cette année. En outre, il convient de noter que l’activité des bulls est assez faible en ce moment. Presque personne ne rachète, qui à son tour peut provoquer le début d’une autre chute semblable à une avalanche. La situation va considérablement empirer si les baleines sont intimement liées à la vente. Dans ce cas, il sera possible de considérer ce cycle de croissance du bitcoin comme clos et se préparer à la prochaine attente de deux ans.

Ethereum (ETH)

La deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation a également abandonné. En une seule journée, le plus grand altcoin, qui, jusqu’à présent, n’exprimait qu’une indifférence totale aux mouvements du reste du marché, a perdu environ 500 dollars en valeur. Au moment d’écrire ces lignes, l’ether se négocie à environ 4150 dollars.

Comme on l’avait dit plus tôt, cela n’a aucun sens de considérer l’ether en dehors du bitcoin maintenant. Apparemment, la plus grande cryptomonnaie alternative est confrontée à un dump significatif, au sein duquel elle pourrait revenir à des valeurs proches de 3 500 dollars.

Depuis le début de la nouvelle semaine, seul le troisième jour s’est écoulé, cependant, cette période peut déjà être considérée comme la plus déficitaire du dernier mois et demi. Prenez soin de vos actifs et faites de votre mieux pour sécuriser vos investissements. Il vaut mieux perdre un peu au déclenchement du stop-loss que de se retrouver complètement sans argent, en croyant naïvement qu’un miracle va se produire.

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 845,39 $ -4.77%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 927,30 $ -4.49%
DEFI (DEFIPERP) 3 498,60 $ -5.4%
MARKETS (ACWI) 86,53 $ -1.33%
GOLD (XAUUSD) 1 842,57 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 564,06 $ -2.62%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.39%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845600 £ -0.35%
CRUDEOIL (USOIL) 110,56 $ -0.95%
IMM. US (REIT) 2 436,54 $ -0.34%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document