Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 18 décembre 2021 - Le bitcoin chute, l’ether se prépare à un dump

sam 18 Déc 2021 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Gabrielle Pereira

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Comme nous l’avons mentionné, la journée d’hier était techniquement remarquable pour le bitcoin car nous n’avons jamais obtenu de nouveau minimum local. Et comme nous le soupçonnions, cette faille a été corrigée aujourd’hui. À l’heure actuelle, le prix de la plus grande cryptomonnaie par capitalisation a atteint des niveaux proches de 45 500 dollars.

La nouvelle journée a commencé par une tentative de la première cryptomonnaie de récupérer ses pertes de la veille.Toutefois, en moins d’une heure, le bitcoin a été une fois de plus frappé par les bears, entraînant une perte d’environ 1000 dollars de son prix. Au moment de la rédaction de cet article, le plus grand actif numérique se négocie autour de 45 800 dollars.

Il n’y a plus aucun doute. Le bitcoin est sur le point de connaître un nouvel effondrement. Tant que les acheteurs abandonneront, les bears profiteront de la situation. Et l’objectif sera de tester le support dans la gamme de prix de 40 000 à 42 000 dollars.

Ce scénario est confirmé par le biseau descendant, entré le 4 décembre par le dumping, et la formation prolongée du modèle baissier « Tête et épaules ». Du côté des bulls,  à ce stade, il n’y a tout simplement pas de forces qui peuvent contrer le sentiment général du marché. À long terme, l’objectif des bears deviendra le support de 30 000 dollars.  Et après sa pénétration, ainsi que peu de temps avant, le marché aura tellement de nouvelles négatives sur « l’éclatement de la bulle » et l’hiver des cryptomonnaies, que la majorité des traders réduiront avec confiance leurs positions en BTC. Tout ça pour éviter de passer encore deux ans à attendre.

Mais nous ne serions pas tout à fait honnête avec vous si nous ne mentionnions pas également le fait que l’humeur générale du marché en ce moment est short. Un short auquel croit la majorité des vendeurs particuliers. Habituellement, de tels scénarios deviennent un piège pour ceux qui recherchent un profit facile dans une tendance bien définie. Nous vous suggérons donc d’être sur vos gardes. Il est possible qu’une baleine veuille gagner de l’argent en ouvrant une position longue importante, ce qui entraînera la liquidation d’un grand nombre de positions sur marge et fera monter le prix.

Ethereum (ETH)

L’ether se déplace vers le bas. Si nous considérons cet actif à partir du 1er décembre, nous pouvons voir la formation d’un nouveau triangle fortement incliné vers le bas. Dans des circonstances normales, cela signalerait un retournement et une hausse imminente. Mais, puisque nous ne pouvons pas estimer les perspectives du plus grand altcoin séparément du plus grand actif numérique, nous pouvons affirmer avec confiance que si le bitcoin ne commence pas soudainement une forte croissance, la cible de la plus grande cryptomonnaie alternative sera la barre des 2 700 à 3 000 dollars.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins,  nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gabrielle Pereira

Initialement spécialisée dans la finance traditionnelle et issue du secteur bancaire, je m'intéresse de près à la cryptomonnaie et tout ce qu'elle touche depuis la création du bitcoin. Je m'évertue de transmettre mes connaissances à travers mes traductions pour que chacun et chacune puisse réaliser le potentiel de la cryptomonnaie.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 691,84 $ 1.94%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 491,69 $ 1.29%
DEFI (DEFIPERP) 6 578,70 $ 1.83%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 844,52 $ -0.16%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835910 £ -0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 85,81 $ 0.75%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email