Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 18 novembre 2021 - Le bitcoin cède la zone de 60 000 dollars aux bears

jeu 18 Nov 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Au cours de la journée écoulée, le schéma du bitcoin a finalement émergé. Après être passé, en un instant, en dessous de la barre des 58 500 dollars, le plus grand actif numérique a finalement cédé la zone de 60 000 dollars aux bears, sur la base de laquelle on peut supposer avec confiance que l’actif continuera de baisser. Au moment d’écrire ces lignes, la première cryptomonnaie par capitalisation se négocie aux alentours de 59 800 dollars.

Certes, au début de la nouvelle journée, le plus grand actif numérique a encore essayé de récupérer les pertes qu’il avait subies hier, cependant, le niveau psychologiquement important a été laissé de côté, ce qui signifie que maintenant, ce n’est plus une bataille pour la capacité de rester au-dessus du support, mais une tentative désespérée de se frayer un chemin à travers la résistance soudainement apparue.

À l’heure actuelle, la barre des 60 000 dollars est remise en question. Un défi que les bulls risquent de perdre. Même si le prix dépasse les 60 000 dollars pendant un certain temps, les bulls ne seront plus autorisés à y rester. À long terme, cela peut conduire à un dump allant de 48 000 à 50 000 dollars.

Ethereum (ETH)

Au cours de la dernière journée, la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation a réussi à visiter un support d’environ 4000 dollars ; cependant, craignant de tomber encore plus bas, l’ether s’est tendu et est revenu à des valeurs proches de 4250 dollars au moment de la rédaction de cet article.

Cependant, les acheteurs semblent réticents à acheter le coin à ce niveau. Ainsi, il y a une forte probabilité que nous attendions la deuxième tentative pour retester le support, et peut-être un dump complet.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante.

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.