Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 1er décembre 2021 - Le bitcoin n’a pas réussi à franchir la résistance, l’ether fait preuve d’autonomie

mer 01 Déc 2021 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Salomé Guerin

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Aujourd’hui nous sommes le 1er décembre et naturellement, une nouvelle bougie mensuelle est apparue. Cependant, le bitcoin n’a toujours pas dépassé la barre des 60 000 dollars. Bien que, le dernier jour, la première cryptomonnaie ait fait une tentative décisive pour prendre cette ligne, la résistance s’est avérée plus forte, à la suite de quoi, le prix a d’abord chuté, puis a continué à évoluer dans un canal de trading descendant.

Ainsi, sur une échelle de temps mensuelle, nous avons obtenu un double sommet, qui, par sa nature, est un modèle qui laisse présager un dump. Il existe toujours une faible probabilité que le prix soit tiré plus haut. Toutefois, à l’heure actuelle, il est plus probable qu’un scénario avec un dump de la première cryptomonnaie se développe.

Comme au cours des dernières semaines, notre priorité absolue est de prendre la barre des 60 000 dollars, ainsi que de nous consolider au-dessus. Dans ce cas, la sortie du canal de prix descendant sera comptabilisée et, par conséquent, nous obtiendrons une impulsion pour une croissance supplémentaire. Dans le cas où les bulls ne changeraient pas d’avis, au cours des prochains jours, les acheteurs finiront par perdre leur avantage et les bears les repousseront facilement à la gamme de 53 000 à 55 000 dollars.

En outre, la barre des 60 000 dollars constitue une résistance. Dans les cas où un actif met beaucoup de temps avant de pouvoir franchir une telle ligne, les traders commencent à fermer leurs positions et à attendre un dump afin de sélectionner un point d’entrée plus rentable. Si le bitcoin (BTC) ne prend pas pied au-dessus du niveau de résistance dans les prochains jours, il devra faire face à un dump. Lorsque le prix de la première cryptomonnaie passera en dessous de 50 000 dollars, la possibilité d’un début précoce de l’hiver des cryptomonnaies sera alors envisageable.

Ethereum (ETH)

Au cours des deux derniers jours, l’ether a fait un bond tangible, ce qui lui a permis de s’approcher en ce moment même de son ATH. Au moment d’écrire ces lignes, le plus grand altcoin se négocie à environ 4 750 dollars.

La deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation a commencé à faire preuve d’autonomie. Elle a émis un « double fond » et a saisi sa chance de poursuivre sa croissance. Bien sûr, les mouvements mondiaux du bitcoin l’affecteront toujours, cependant, à l’heure actuelle, il semble que le premier altcoin adopte une posture haussière.

L’ether continue de grignoter des morceaux de la tarte à la « capitalisation boursière des actifs numériques ». Lorsque sa valeur deviendra plus élevée, le bitcoin passera au second plan pendant un certain temps et les actifs numériques alternatifs mèneront la danse. La vraie saison des altcoins va commencer.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Il n’est pas certain que l’hiver crypto revienne tout de suite, mais il ne sera certainement pas superflu de s’y préparer, car le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 110,65 $ -0.25%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 808,26 $ 0.94%
DEFI (DEFIPERP) 3 246,30 $ -0.88%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 853,09 $ 0.15%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848390 £ -0.27%
CRUDEOIL (USOIL) 113,61 $ -0.55%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document