A
A

Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 1er février 2022 - Les bulls tentent de mener la danse

mar 01 Fév 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Malgré ce tableau apparemment sans ambiguïté, le bitcoin a repris des forces et a fait une nouvelle tentative de hausse. Au moment de la rédaction de cet article, la plus grande monnaie numérique se négocie autour de 38 500 dollars.

Le bitcoin est entré dans une zone de résistance, mais malgré cela, l’actif numérique continue de gagner en valeur. Cela peut-il être considéré comme un signal de renversement de tendance ? Pas du tout, non. 

Il s’agit peut-être d’un phénomène temporaire, mais la hausse du plus grand actif numérique s’accompagne d’une baisse systématique de la volatilité et, partant, d’une diminution de l’activité d’achat. Nous avons obtenu un nouveau sommet local, cependant, il ne peut pas encore être considéré comme confirmé, car il a de bonnes chances d’être une fausse rupture.

Le bitcoin évolue toujours à l’intérieur du canal de trading descendant. Théoriquement, la sortie de ce motif devrait se faire par un pump, mais la situation est aggravée par le fait que cette formation fait partie du modèle baissier « Tête et épaules », pour aller au-delà duquel, il est nécessaire de prendre pied au-dessus de 52 000 dollars. À ce stade, un tel scénario semble irréaliste.

La première cryptomonnaie s’est approchée de la limite supérieure du canal de prix local descendant. Il s’agit d’un mouvement en forme de vague qui a débuté le 23 décembre. Toutes les tentatives précédentes des bulls pour sortir de cette fourchette se sont terminées par un dump. Quoi qu’il en soit, nous sommes enclins à penser qu’une telle évolution vaut la peine d’être attendue à nouveau.

La barre des 38 000 dollars est le début d’une résistance importante, au-delà de laquelle le bitcoin n’a jamais pu sortir. Il est probable qu’un nouveau test de cette zone soit le déclencheur d’un effondrement de la première cryptomonnaie. Dans ce cas, nous assisterons à une chute à 35 000 dollars, voire en dessous.

Toutefois, à l’heure actuelle, il y a un acheteur sur le marché. Et il est probable que les bulls se battent pour le niveau de 40 000 dollars. 

Ethereum (ETH)

L’ether a réalisé un pic de prix impressionnant et s’est rapproché de la résistance dictée par la limite supérieure du canal descendant. Pour la deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée, il s’agit d’un niveau important, dont le franchissement ouvrira la voie vers 4 000 dollars. Cela dit, il n’est pas très judicieux de juger la plus grande cryptomonnaie alternative indépendamment du bitcoin en ce moment. En fin de compte, c’est le comportement du plus grand actif numérique qui déterminera le sort du plus grand altcoin.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 468,06 $ -0.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 238,70 $ -0.25%
DEFI (DEFIPERP) 3 013,90 $ -0.18%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document