Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 2 décembre 2021 - Le bitcoin se prépare à un dump, l’ether lutte contre les tendances

jeu 02 Déc 2021 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Le deuxième jour de décembre a déjà commencé. Et le bitcoin lutte toujours contre la résistance, faisant de son mieux pour ne pas se briser sous l’oppression des bears.

Dans des circonstances normales, la première cryptomonnaie aurait déjà bondi, passant en même temps le support de test, dans la gamme de 48 000 à 52 000 dollars. Cependant, les bulls n’ont toujours pas abandonné l’objectif de franchir la résistance de 60 000 dollars. Pour nous, cela signifie seulement qu’en cas de succès, la première cryptomonnaie par capitalisation aura une chance de continuer à croître. Si les acheteurs échouent, nous ferons face à un important dump pouvant atteindre 50 000 dollars.

Plus les bulls résistent, plus l’effondrement ultérieur de leur échec peut être grave. La tête de pont dans la région des 55 000 dollars aide encore les acheteurs à ne pas tomber en dessous, mais les lois des marchés financiers, bien qu’assez simples, sont également sévères. Cependant, dans le cas où l’actif n’est pas acheté et que le prix ne continue pas d’augmenter, les traders seront contraints de fixer leurs positions et d’attendre l’effondrement pour acheter au plus bas. Car il est évident que peu oseront acheter du bitcoin lorsque son prix est à la hausse sans avoir la certitude que la croissance va se poursuivre.

Néanmoins, à ce stade, la première cryptomonnaie se bat toujours pour avoir le droit de monter plus haut. Donc, avant de tirer des conclusions sans équivoque, nous vous suggérons d’observer l’évolution des événements. Dans le meilleur des cas, nous obtiendrons 60 000 dollars et nous tenterons probablement de mettre à niveau l’ATH. Au pire, nous retomberons dans les valeurs proches de 52 000 dollars.

Ethereum (ETH)

L’ether, au cours de la dernière journée, a fait une autre tentative déterminée pour mettre à jour son ATH. Et il a presque réussi, à quelques dollars près. Les projets de la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation ont été gâchés par la faiblesse du bitcoin, à cause de laquelle l’ensemble du marché, y compris le plus grand altcoin, a légèrement reculé. Ainsi, la cryptomonnaie a abandonné sa tentative d’atteindre 5 000 dollars et est revenu dans la zone de premier support à 4 500 dollars.

Enfin, il convient de noter que le plus grand actif numérique alternatif continuera de croître régulièrement, lorsque le bitcoin cessera de lui mettre des bâtons dans les roues.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Chaque repli du marché est une occasion unique d’équilibrer votre portefeuille d’investissement et d’en tirer le meilleur parti à l’avenir. N’ayez pas peur des retraits. Ils ne sont qu’une partie de la route du succès.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 292,96 $ -0.44%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 968,60 $ -0.24%
DEFI (DEFIPERP) 3 628,00 $ -0.71%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document