Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 20 décembre 2021 - Le bitcoin se prépare à un dump, l’ether le suit

lun 20 Déc 2021 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Salomé Guerin

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Au cours des deux derniers jours, le bitcoin a tenté une fois de plus d’établir un nouveau sommet local, mais le prix n’a pas réussi à nous donner une bougie plus élevée que les précédentes. La plus grande cryptomonnaie a atteint à un moment donné la gamme des 48 000 dollars, et a cessé de croître. Au moment de la rédaction de cet article, le plus grand actif numérique par capitalisation se négocie autour de 46 500 dollars.

Nous pensons que maintenant, il ne fait plus aucun doute que globalement, le bitcoin nous dessine un modèle « Tête et Épaules ». Dans le même temps, l’une de ses parties sera le biseau descendant qui a commencé le 4 décembre. Ces deux chiffres sont un signal fort pour un effondrement à venir de la première cryptomonnaie.

Sur le marché des actifs numériques, comme sur tout autre marché d’ailleurs, les volumes sont un aspect important de la fixation des prix. C’est leur taille et leur nature, à savoir la combinaison des décisions mutuellement exclusives de nombreux traders, qui constituent la force qui permet au bitcoin de monter ou de baisser.

En ce moment, vous et moi avons été témoins de la façon dont les traders refusent de prendre des décisions en faveur d’un côté du conflit improvisé entre les bulls et les bears. Bien sûr, cela ne signifie pas que personne n’achète ou ne vend. Nonobstant, la majorité des traders s’abstiennent de négocier des BTC, attendant l’arrivée de la première cryptomonnaie dans la zone de prix correspondant à leurs intérêts. De nombreux acteurs qui ont acheté cet actif à un prix plus élevé préfèrent maintenant le vendre. Parallèlement, les acheteurs potentiels ne sont pas pressés d’acheter du bitcoin, car ils ne doutent même pas que le prix du plus grand actif numérique va considérablement baisser. Un achat important par une baleine peut changer la donne. Néanmoins, les chances que cela se produise ne sont pas grandes, donc à l’heure actuelle, la plus grande cryptomonnaie par capitalisation est plus proche que jamais d’un crash. Nous considérons que la fourchette de prix cible se situe entre 38 000 et 42 000 dollars.

Ethereum (ETH)

La plus grande cryptomonnaie alternative par capitalisation est solidaire du bitcoin. Toutefois, contrairement au bitcoin, tout n’est pas encore perdu pour l’ether. Certes, il peut continuer à baisser sous l’influence de la première cryptomonnaie, mais à ce stade, le plus grand altcoin évolue dans un biseau descendant, dont la formation a commencé avec la croissance de l’actif. Le plus grand actif numérique suit le même schéma, mais a commencé par le dump du 4 décembre.

De toute évidence, le sort de la deuxième cryptomonnaie dépend fortement de la première. Cela dit, si le bitcoin se met soudainement à stagner de manière prolongée, l’ether pourrait attendre un pump. Cependant, pour l’instant, les chances que cela se produise ne sont pas grandes.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 302,49 $ 0.88%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 460,06 $ 0.01%
DEFI (DEFIPERP) 6 493,90 $ 0.52%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 846,67 $ -0.04%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836230 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 85,48 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email