Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 20 novembre 2021 - Le bitcoin et l’ether réalisent un bond significatif

sam 20 Nov 2021 ▪ 13h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Ce samedi 20 novembre, le bitcoin a tenté de récupérer. Au cours de la dernière journée, la première cryptomonnaie a ajouté environ 3 000 dollars au prix ; cependant, le bitcoin a atteint une résistance psychologique dans la gamme de 58 000 à 60 000 dollars, que la première cryptomonnaie manque encore de force pour surmonter. Si le test de niveau échoue, le prix du plus grand actif numérique reviendra à 55 000 dollars.

Cependant, n’oubliez pas que le week-end, le marché aime faire l’impossible. Les traders qui ont acheté des bitcoins à un prix élevé et qui sont maintenant à perte ne vendront probablement pas leurs actifs (c’est-à-dire au comptant). Ainsi, la principale source de force des bears, comme d’habitude, sera la liquidation des positions de marge. Mais ils ont déjà été éliminés par un certain nombre. Sur cette base, nous vous suggérons d’être plus prudent, car cette fois, ils peuvent essayer de démolir les positions avec effet de levier appartenant aux shortists.

D’une certaine manière, en ce moment, nous assistons à une lutte pour le niveau. Les acheteurs ne sont clairement pas assez forts, mais jusqu’à ce que la bougie quotidienne actuelle devienne rouge, il est trop tôt pour déclarer sans équivoque leur échec.

Ethereum (ETH)

L’ether a suivi les traces du bitcoin et a fait un bond significatif. Cependant, déjà avec le début de la nouvelle journée, le plus grand altcoin a commencé à montrer une faiblesse, ce qui peut indiquer un dump imminent de l’ether à 4000 dollars. Au moment d’écrire ces lignes, la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation se négocie aux alentours de 4200 dollars.

Le pari de PlanB sur le bitcoin pour 98 000 dollars est peu susceptible de gagner. Tout cela indique que le modèle Stock-2-Flow, contrairement aux attentes de beaucoup, ne peut indiquer que le maximum probable de la première cryptomonnaie, pertinente uniquement au moment de la vérification. Ce modèle ne prend pas en compte les intérêts des traders et la possibilité de manipulation par l’actualité. En d’autres termes, S2F ne fonctionne que dans des conditions de laboratoire, car il est irréaliste de prendre en compte tous les aspects de l’évolution des prix sur le marché. S2F est absolument inadéquat pour la prévision à long terme du prix du bitcoin. Vous le verrez par vous-même, dans les dix prochains jours.

L’espoir est bon. Mais si vous spéculez avec, en fin de compte, cela peut conduire à la déception et à la perte. Cependant, n’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante.

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 375,84 $ 1.01%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 986,18 $ 0.75%
DEFI (DEFIPERP) 3 684,00 $ 1.51%
MARKETS (ACWI) 89,37 $ 1.61%
GOLD (XAUUSD) 1 856,02 $ 0.14%
TECH (NDX) 12 034,28 $ 1.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848500 £ -0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 109,55 $ -0.92%
IMM. US (REIT) 2 491,19 $ 1.13%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document