Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 21 décembre 2021 - Le bitcoin se relance, l’ether lutte contre la résistance

mar 21 Déc 2021 ▪ 22h00 ▪ 5 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Au cours de la dernière journée, même si le bitcoin s’échangeait autour de 45 500 dollars, la baisse a été stoppée. Par conséquent, nous avons eu un petit rebond qui l’a amené dans une gamme de prix proche de 47 500 dollars, qui s’est effondrée à environ 46 000 dollars ce matin. Cette chute a déclenché un mouvement bullish qui a porté le prix de l’actif à 49 240 dollars ; et actuellement le plus grand actif numérique se négocie aux alentours de 48 570 dollars.

Notamment, lors de la chute d’hier, le prix n’a pas réussi à atteindre le minimum local. La nouvelle bougie était plus élevée que la précédente, ce qui, en théorie, pourrait indiquer que le bitcoin a atteint le fond actuel et se prépare à aller sinon vers la croissance, du moins vers la stagnation. Nonobstant, ce signal est si faible et si peu fiable que nous ne parierions pas notre dépôt dessus.

Après un petit retard au niveau de la fermeture de la bougie précédente, le bitcoin a commencé à se comporter de manière haussière. Cet événement a été précédé d’une forte baisse de la volatilité déjà faible. Les vendeurs et les acheteurs sont parvenus à un consensus, ce qui a permis de fixer le prix aux valeurs actuelles.

La baisse de la volatilité est un signe qu’un mouvement de prix fort et prononcé est imminent. La nature même de ce mouvement dépend du modèle dans lequel évolue le prix de la cryptomonnaie. Dans notre cas, il s’agit d’un biseau descendant baissier et d’un « Tête et épaules », qui sont en phase de formation. Ainsi, nous pouvons faire l’hypothèse que dans les prochains jours, le plus grand actif numérique peut s’attendre à un important dump.

Toutefois, contrairement à la logique, le prix a augmenté. Cependant, il n’a pas encore atteint un nouveau maximum important. Touchant presque le niveau des 50 000 dollars, la première cryptomonnaie a recommencé à montrer des signes de faiblesse. Il est donc fort probable que la croissance soit un canular et qu’après elle, nous soyons confrontés à un effondrement. Ne serait-ce que parce que la croissance du bitcoin s’inscrit toujours complètement dans le cadre du scénario de formation d’un modèle baissier « Tête et épaules ».

L’apparition d’un grand acheteur sur le marché pourrait changer considérablement la donne, du moins à court terme. Et c’est le meilleur moment pour injecter de nouveaux volumes sur le marché, car ils ne rencontreront pas de résistance sérieuse de la part des bulls ou des bears. Mais on ne peut pas s’y fier, alors on attend une confirmation. Si nous obtenons une autre bougie avec un minimum au-dessus de l’actuelle et à long terme au-dessus de la précédente, il sera possible de penser à un changement de tendance mondiale. Mais en attendant, le bitcoin se prépare à chuter.

Ethereum (ETH)

L’ether lutte à nouveau pour le niveau de résistance de 4 000 dollars. Tant que le plus grand actif numérique se comporte de manière haussière, le plus grand altcoin tentera de prendre pied au-dessus de la résistance clé. Mais dès quee bitcoin s’affaiblira, il provoquera un dump.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 149,16 $ 0.47%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 520,90 $ 2.48%
DEFI (DEFIPERP) 6 437,10 $ -0.36%
MARKETS (ACWI) 98,06 $ -0.3%
GOLD (XAUUSD) 1 818,22 $ -1.58%
TECH (NDX) 14 181,64 $ 0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.51%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835030 £ -0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 86,72 $ 1.82%
IMM. US (REIT) 2 651,93 $ -1.55%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email