Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 22 décembre 2021 - Le bitcoin prend d’assaut la résistance, l’ether tente de maintenir le niveau

mer 22 Déc 2021 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Malgré le fait que la séance de négociation d’hier se soit terminée par une croissance impressionnante de la première cryptomonnaie, le bitcoin a commencé une nouvelle journée en poursuivant cette tendance, au lieu de s’effondrer comme il l’a fait ces derniers jours. Au moment de la rédaction de cet article, le plus grand actif numérique se négocie aux alentours de 49 200 dollars.

Nous avons peu d’espoir quant au retour de la tendance haussière. Les acheteurs se sont activés sur le marché, et s’ils parviennent à ramener le prix du bitcoin dans le canal de trading ascendant, il sera possible de considérer que nous avons contourné la crise.

Le bitcoin ne nous a pas seulement offert un nouveau maximum local, il a également commencé la nouvelle journée avec une nouvelle tentative de croissance. Toutefois, à ce stade, cette croissance ne contredit pas le modèle « Tête et épaules », ce qui signifie que la dynamique positive pourrait facilement se transformer en dynamique négative et provoquer un dump.

Nous vous déconseillons de parier tout votre argent sur le fait qu’il y aura une prochaine croissance, car techniquement, nous n’avons toujours pas reçu de confirmation du changement de tendance. La situation est aggravée par le fait qu’actuellement, la première cryptomonnaie s’est approchée de la résistance de 50 000 dollars. Cela signifie qu’en ce moment, nous assistons à une autre lutte pour le niveau.

Il convient également de noter que nous nous sommes éloignés de la limite inférieure du canal de prix descendant indiqué en jaune sur le graphique ci-dessus. Par conséquent, il est possible que l’activité actuelle de la première cryptomonnaie soit le résultat d’une tentative de l’actif de se diriger vers la limite supérieure du canal et de tester la résistance qui s’y trouve. Et il s’agit du niveau de prix autour de 55 000 dollars.

Si les bulls ne parviennent pas à percer et à prendre pied au-dessus de 55 000 dollars, la formation « ETE » se poursuivra. À l’heure actuelle, nous devons également franchir la barre des 50 000 dollars, ce qui peut également s’avérer une tâche assez difficile.

Notamment, si les bulls l’emportent et que le prix dépasse 55 000 dollars, le bitcoin se retrouvera dans une autre zone de formation du modèle « Tête et épaules inversées » (ETEi). Et c’est une figure du marché bullish qui ouvre la voie à une croissance jusqu’à 75 000 à 80 000 dollars.

Ethereum (ETH)

L’ether est de retour dans un triangle haussier et maintenant, il lutte pour maintenir ce niveau de prix. Cela n’a aucun sens de considérer cet actif indépendamment du bitcoin. Si la première cryptomonnaie atteint un pic abrupt, la deuxième ne tardera pas à réagir.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 249,35 $ 0.74%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 458,29 $ -0.06%
DEFI (DEFIPERP) 6 470,40 $ 0.15%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 846,46 $ -0.05%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836530 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 85,47 $ 0.36%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email