Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 23 novembre 2021 - Le bitcoin et l’ether visent un nouveau maximum local

mar 23 Nov 2021 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

La journée du lundi 22 novembre s’est terminée par un dump de la plus grande cryptomonnaie par capitalisation. Le prix du bitcoin (BTC) a rattrapé le dernier minimum local, et la nouvelle journée a commencé par une légère augmentation. Ainsi, au moment d’écrire ces lignes, la première cryptomonnaie se négocie aux alentours de 57 000 dollars.

De quoi s’agit-il ? Le plus grand actif numérique a encore une fois atteint le dernier minimum significatif et, encore une fois, les bulls ont commencé à acheter activement. Cependant, la raison ne réside peut-être pas dans l’activité des acheteurs, mais plutôt dans le fait que les bears eux-mêmes ne veulent pas vendre de bitcoin à des prix proches de 55 000 dollars.

Ainsi, nous pouvons affirmer la présence d’un support ayant un certain niveau de résistance. Cependant, pour en être convaincu, vous devez attendre un jour de plus et voir comment le prix se comportera dans les prochaines 24 heures.

Si le bitcoin continue d’augmenter, il sera alors possible d’annoncer la formation d’un « double fond », un modèle d’inversion qui signale une hausse imminente. Dans ce cas, la première cryptomonnaie, sur le timeframe local, entrera dans une phase de croissance, au sein de laquelle on peut s’attendre à des rollbacks, à plat, mais le mouvement lui-même sera pour la plupart ascendant. Ainsi, nous aurons la chance non seulement de tester 60 000 dollars, mais également d’atteindre la barre des 65 000 à 66 000 dollars.

Cependant, pour que le scénario ci-dessus devienne une réalité, il est important pour nous de terminer la journée en cours avec un nouveau maximum local, qui sera égal ou supérieur à 60 000 dollars. Compte tenu de la résistance psychologique à proximité de cette zone, ce n’est pas une tâche facile.

Si l’impulsion des bulls est atténuée, alors dans les prochains jours, nous pouvons descendre jusqu’à 48 000 à 50 000 dollars.

Ethereum (ETH)

L’ether suit toujours aveuglément le bitcoin. Au moment de la rédaction de cet article, le coût du deuxième plus grand actif numérique par capitalisation est d’environ 4 150 dollars.

Au cours de la dernière journée, l’ether a réussi à s’approcher d’un support de l’ordre de 4 000 dollars. Cependant, avec la nouvelle impulsion positive du bitcoin, le premier altcoin a récupéré des forces.

Cependant, comme dans le cas du bitcoin, l’image de la deuxième cryptomonnaie deviendra claire au cours des deux prochains jours. À ce stade, nous pensons toujours que le short sera la réponse prioritaire à la situation du marché.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 370,14 $ -0.82%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 534,78 $ 1.93%
DEFI (DEFIPERP) 12 441,70 $ -0.44%
MARKETS (ACWI) 104,30 $ 0.9%
GOLD (XAUUSD) 1 794,21 $ 0.57%
TECH (NDX) 16 399,24 $ 2.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.58%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851120 £ 0.39%
CRUDEOIL (USOIL) 68,25 $ -2.55%
IMM. US (REIT) 2 761,62 $ 1.02%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email