Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 24 décembre 2021 - Le bitcoin tente de briser la tendance bearish, l’ether franchit à nouveau les 4 000 dollars

ven 24 Déc 2021 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Ce vendredi 24 décembre, le bitcoin a atteint la barre des 51 000 dollars. Toutefois, au moment de la rédaction de cet article, les bulls luttent toujours pour ce niveau. Il pourrait y avoir un effondrement à tout moment, et sa probabilité persistera jusqu’à ce que le bitcoin dépasse les 55 000 dollars. Une fois ce niveau franchi, la première cryptomonnaie interrompra officiellement la formation du modèle baissier « Tête et épaules ».

Un autre nouveau maximum nous donne certainement l’espoir d’un miracle de Noël, mais il est important de se rappeler qu’après un autre test infructueux du support, les bulls ont reçu un regain d’optimisme et poussent maintenant le prix vers la limite supérieure du canal de trading descendant. La rupture de cette borne sera un signal fort de renversement de tendance et, par conséquent, la première cryptomonnaie retournera à la phase haussière.

En outre, la possibilité que les acheteurs soient à bout de force en ce moment constitue un danger imminent pour nous. Si les bulls n’augmentent pas le prix, ne serait-ce qu’un tout petit peu, alors la fourchette de 50 000 dollars, qui est le support actuel, sera attaquée. Et il y a une forte probabilité que les bears cassent ce niveau de prix, ce qui nous ramènera au point de départ.

Globalement, la situation est positive. Nous pouvons déjà affirmer avec confiance que la formation du biseau descendant a été interrompue et que notre seul problème est maintenant le modèle « ETE ». Et le seul moyen de sortir de cette formation est de consolider au-dessus de 55 000 dollars.

Pourquoi le plus grand actif numérique a-t-il commencé à monter ? Nous pourrions dire qu’il s’agit d’une réaction légitime au fait que les bears n’ont pas pu percer le support. Mais, la théorie la plus probable est qu’il y avait une baleine sur le marché, qui avec ses volumes a donné un nouveau vecteur de mouvement à la première cryptomonnaie.

Ethereum (ETH)

L’ether est revenu sur les bords du triangle bullish. Après avoir atteint la barre des 4 000 dollars, le deuxième actif numérique par capitalisation tentera très probablement de remonter à 4 500 dollars, et de là, il visera un nouveau sommet historique.

Tant que le bitcoin est haussier, il n’y a aucune raison de s’inquiéter pour l’ether.  Le plus grand altcoin va continuer à croître et, à l’approche de la nouvelle année, il nous ravira probablement tous avec un nouvel ATH. Tout ce dont nous avons besoin, c’est que le bitcoin franchisse la barre des 55 000 dollars et rompe enfin la tendance bearish.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins,  nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 331,31 $ 3.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 649,45 $ 7.71%
DEFI (DEFIPERP) 6 829,60 $ 5.71%
MARKETS (ACWI) 99,56 $ 1.22%
GOLD (XAUUSD) 1 835,33 $ -0.66%
TECH (NDX) 14 480,55 $ 2.34%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835690 £ -0.11%
CRUDEOIL (USOIL) 86,39 $ 1.43%
IMM. US (REIT) 2 711,30 $ 0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email