Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 25 décembre 2021 - Le bitcoin teste la résistance, l’ether tente de s'installer dans un triangle bullish

sam 25 Déc 2021 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

La journée précédente s’est terminée par une tentative infructueuse des bulls de prendre le niveau de 52 000 dollars.  Cet échec pourrait provoquer une correction locale de la première cryptomonnaie, au sein de laquelle la fourchette de prix de 50 000 dollars servira de support.

Si la journée d’aujourd’hui se termine par une chute du bitcoin en dessous de 50 000 dollars, nous aurons une confirmation supplémentaire que le plus grand actif numérique continue de former le modèle « Tête et épaules ». À long terme, cela nous promet un effondrement imminent des prix. Toutefois, pour l’instant,  il y a encore une chance que nous ayons un pic de prix à 55 000 dollars et, par conséquent, que nous sortions de la formation bearish, que nous retournions dans le canal de trading ascendant et que nous essayions de renouveler l’ATH.

En outre, le fait que le bitcoin soit toujours au-dessus de 50 000 dollars est un facteur important qui crée la probabilité du début d’une tendance bullish. Cependant, nous n’avons pas encore consolidé au-dessus de ce niveau de prix clé. Le support à 50 000 dollars est toujours attaqué et il y a une forte possibilité que les bears nous ramènent à des niveaux proches de 48 000 à 49 000 dollars.

Enfin, il ne sera possible de parler du début d’une tendance haussière qu’après avoir franchi le niveau de 55 000 dollars. En dépassant cette résistance, nous ouvrirons la voie vers des niveaux de prix allant jusqu’à 85 000 dollars.

Ethereum (ETH)

L’ether lutte toujours pour le niveau de 4 000 dollars. La fixation dans le triangle haussier serait une réalisation importante pour lui, ouvrant la voie à des prix allant jusqu’à 6 500 dollars. Cela dit, il est également important que cette formation fasse partie du mouvement au sein du canal de prix ascendant indiqué en bleu sur le graphique ci-dessus. La sortie de cette configuration se fait toujours au prix d’un fort dump. Et maintenant que l’ether essaie de se maintenir au-dessus de 4 000 dollars, s’ il échoue, cela pourrait être le début de la fin, promettant un retour aux prix autour de 2 500 dollars.

Quoi qu’il en soit, le comportement de la deuxième cryptomonnaie dépend entièrement des mouvements de la première. Et si la plus grande cryptomonnaie par capitalisation poursuit son ascension, le plus grand altcoin suivra un schéma similaire.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins,  nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 41 938,32 $ -2.71%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 184,00 $ -4.96%
DEFI (DEFIPERP) 9 038,90 $ -6.53%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 818,90 $ 0.09%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835820 £ 0.27%
CRUDEOIL (USOIL) 84,28 $ -0.13%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email