Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 26 janvier 2022 - Le bitcoin croît, l’ether se prépare à un dump

mer 26 Jan 2022 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Au cours des dernières 24 heures, le bitcoin a fait une nouvelle tentative de croissance. Après une courte séance de trading, les volumes sont à nouveau entrés sur le marché, ce qui a permis à la première cryptomonnaie d’atteindre la barre des 37 800 dollars.

Cela pourrait-il être considéré comme un renversement ? Non. L’activité d’achat a déjà commencé à décliner, et le bitcoin n’a non seulement pas réussi à établir un nouveau sommet, mais n’a même pas dépassé la tendance locale actuelle à la baisse. La première cryptomonnaie doit prendre pied au-dessus de 38 000 dollars, mais même au-delà, une autre gamme de résistance l’attendra.

Le rebond haussier actuel est dicté par la nature du mouvement au sein du canal descendant. Le prix s’est déplacé de sa borne inférieure à sa borne supérieure et vice versa tout au long du scénario bearish. La hausse actuelle est due au fait que récemment, le bitcoin se trouvait à la limite inférieure du canal de trading en expansion, ce qui a déclenché une baisse d’activité de la part des bears.

Dans un premier temps, lors de sa chute, le plus grand actif numérique a franchi très rapidement des zones telles que 38 000, 35 000 et 33 000 dollars. Maintenant, les bears doivent à nouveau se battre pour ces niveaux de prix, pour finalement prendre l’initiative sur eux.

L’hiver des cryptomonnaies continue. Aucun prix d’un actif ne peut augmenter indéfiniment. Il ne peut pas non plus baisser indéfiniment. L’anomalie actuelle n’est rien d’autre qu’une vague corrective logique, au sein d’un marché bearish.

En faveur de cette déclaration parle une activité d’achat fortement réduite, l’incapacité de l’actif à sortir de la configuration baissière « ETE », ainsi que le fait que pendant le récent pump, le prix du bitcoin ne pouvait même pas atteindre ces marques, qui sont la limite supérieure de la tendance locale à la baisse. En fait, les acheteurs ont perdu le pouvoir dès qu’ils ont atteint le milieu du canal de trading, sans même essayer de revendiquer la possibilité d’une nouvelle croissance.

Ethereum (ETH)

La situation de l’ether est presque inchangée. La deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée est figée sur la résistance dictée par la borne inférieure du canal de prix descendant. 

Il est fort probable qu’un franchissement du niveau de prix de 2 300 dollars ait lieu, suivi d’un autre dump. Dans ce cas, la prochaine résistance pour le plus grand altcoin, sera la fourchette autour de 1 800 à 2 000 dollars.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins,  nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 857,74 $ 0.62%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 923,37 $ 0.64%
DEFI (DEFIPERP) 3 496,40 $ -0.38%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 816,28 $ 0.01%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,849340 £ 0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 109,90 $ 0.61%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document