Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 26 novembre 2021 - Le bitcoin se prépare à un mouvement, l’ether le suit

ven 26 Nov 2021 ▪ 13h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Ce vendredi 26 novembre, nous sommes de nouveau revenus au maximum local précédemment obtenu, mais nous ne sommes pas passés au-dessus. En cas de départ au-dessus de cette zone, le bitcoin aura une chance de poursuivre sa croissance. Cependant, à l’heure actuelle, la première cryptomonnaie a recommencé à décliner, car elle ne pouvait pas prendre pied au-dessus de la barre des 60 000 dollars et, par conséquent, surmonter la résistance psychologique.

Ces derniers temps, la première cryptomonnaie commence souvent ses journées par des récessions importantes, même si au cours des deux premières heures, il y a eu une croissance régulière. Compte tenu de cette tendance, nous supposons que la journée d’aujourd’hui se passera au même rythme. Les bulls tenteront à nouveau de tester la résistance, mais cela se terminera très probablement par un échec et, par conséquent, par le dump de la première plus grande cryptomonnaie par capitalisation. Si elle descend en dessous de 56 000 dollars, il y a de fortes probabilités qu’un mouvement fort s’amorce et qu’un nouveau minimum local s’établisse.

Ethereum (ETH)

La deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation continue de copier les mouvements du bitcoin. Ainsi, l’ether a légèrement augmenté et se négocie près de la résistance psychologique de 4 500 dollars.

Cependant, la dynamique descendante du bitcoin est susceptible de provoquer à nouveau des ajustements dans le mouvement du plus grand altcoin. Ainsi, l’ether peut s’attendre à la formation d’un autre minimum local.

Les prévisions de PlanB pour la fin de ce mois étaient bien supérieures aux valeurs actuelles du bitcoin. Le modèle S2F se fonde sur la pénurie du bitcoin. Cependant, même si une partie importante de la première cryptomonnaie se trouve dans les portefeuilles des « hodlers », en dehors du marché, cela ne signifie pas que la demande pour le plus grand actif numérique va augmenter. Il se trouve qu’avant d’acheter, de nombreux traders prêtent attention au prix actuel, ainsi qu’au bénéfice global d’une telle action. Et maintenant que la première cryptomonnaie semble s’affaiblir, une partie importante des traders préfèrent conclure des accords avec des entrées et sorties rapides, ou même ouvrir complètement des positions courtes. Nous pensons qu’un signal beaucoup plus clair pour l’achat et la croissance sera la forte prévalence des positions courtes ouvertes sur le marché, en raison de la démolition desquelles, les bulls recevront de la force pour l’augmentation ultérieure des prix.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la prochaine minute.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 413,26 $ 3.89%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 658,82 $ 8.09%
DEFI (DEFIPERP) 6 850,80 $ 6.04%
MARKETS (ACWI) 99,62 $ 1.28%
GOLD (XAUUSD) 1 836,20 $ -0.61%
TECH (NDX) 14 476,37 $ 2.31%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835730 £ -0.11%
CRUDEOIL (USOIL) 86,37 $ 1.41%
IMM. US (REIT) 2 707,89 $ 0.52%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email