A
A

Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 27 janvier 2022 - Le bitcoin et l’ether se préparent à un nouveau dump

jeu 27 Jan 2022 ▪ 15h30 ▪ 5 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

La première cryptomonnaie a tenté de prendre d’assaut le seuil des 40 000 dollars. Toutefois, le mouvement a été éteint par une activité bearish accrue, qui a fait que le bitcoin n’atteigne même pas 39 000 dollars. Au moment de la rédaction de cet article, le plus grand actif numérique se négocie autour de 35 900 dollars et continue de perdre de la valeur.

Même si le bitcoin a fait une tentative de croissance, nous n’avons toujours pas obtenu un nouveau sommet local. L’actif évolue toujours dans la formation baissière « Tête et épaules », ne montrant aucun signe de retournement supplémentaire.

On observe un déclin progressif de la volatilité, ce qui, à long terme, pourrait être le signal d’un nouveau mouvement prononcé. Cela dit, il y a également une forte probabilité que la nature de ce même mouvement soit négative.

À l’heure actuelle, les bulls et les bears luttent pour la possession du niveau de prix de 36 000 dollars. L’activité d’achat ne peut pas être qualifiée de forte, mais elle est beaucoup plus élevée que celle qui a été observée ces derniers jours.

Cette situation est-elle une condition préalable au retournement ultérieur et à l’augmentation de l’activité d’achat qui s’ensuit ? La probabilité d’un tel résultat est très faible. Il y a plusieurs nouvelles qui, à ce stade, sont considérées comme neutres par nature, mais qui, plus tard, pourraient déclencher à la fois une croissance et une décroissance. Nonobstant, en ce moment, le plus grand actif numérique se déplace dans un canal bearish. Les tentatives pour sortir de ses limites ont vu une forte diminution de l’activité d’achat et, par conséquent, des baisses.

Le bitcoin doit se consolider au-dessus de la barre des 52 000 dollars pour sortir du motif « ETE ». Une hausse unique de plus de 16 000 dollars, avec le niveau actuel d’activité d’achat, n’est pas possible. En conséquence, les pumps actuels ne sont rien d’autre qu’une correction légitime, qui se traduira par un retour à une tendance baissière.

Localement, dans le ralentissement actuel de la volatilité, la première cryptomonnaie entrera dans une phase de stagnation, qui sera ensuite remplacée par un autre dump. Dans le cadre de ce mouvement, les bulls perdront le niveau de 35 000 dollars. Et probablement, la plus grande cryptomonnaie par capitalisation ira même en dessous de 30 000 dollars.

Ethereum (ETH)

L’ether a également fait une poussée à la hausse, cependant, ce mouvement a été complètement annulé et le prix du plus grand altcoin est revenu au point de départ. Au moment d’écrire ces lignes, il se négocie aux alentours de 2 395 dollars. 

La deuxième monnaie numérique la plus capitalisée a également connu une baisse de la volatilité, ce qui indique qu’une fois que le bitcoin commencera à chuter, un scénario similaire se déroulera au sein de l’ether. Dans ce cas, la plus grande cryptomonnaie alternative s’effondrera jusqu’à la fourchette de 1 500 à 1 800 dollars.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins,  nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !