A
A

Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 28 janvier 2022 - Les bulls luttent contre les bears

ven 28 Jan 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Le bitcoin n’abandonne pas et fait une nouvelle tentative de croissance. Toutefois, les bears sont également sur leurs gardes et, par conséquent, nous avons une diminution de l’activité d’achat, associée à une baisse générale de la volatilité. Au moment de la rédaction de cet article, le plus grand actif numérique se négocie autour de 37 300 dollars. Malgré cela, la plus grande cryptomonnaie par capitalisation n’a toujours pas réussi à sortir de sa tendance locale et à établir un nouveau sommet.

Actuellement, le bitcoin s’est rapproché de la résistance dictée par la tendance baissière locale qui a débuté le 27 décembre. Le niveau de 35 000 dollars a été défendu par les bulls, mais la conquête de cette nouvelle frontière comporte certains défis. L’un d’eux est la baisse de l’activité d’achat et, donc, la diminution  de la volatilité. De telles circonstances deviennent très souvent un signal pour le prochain mouvement de prix fortement prononcé et, comme le montre l’histoire, cela a très souvent un caractère négatif pour le marché.

En fait, le pump actuel n’est rien d’autre qu’une vague corrective pour un marché bearish. Et plus l’effondrement est volumineux, plus les tentatives de croissance sont certaines. Mais même dans ce cas, il est peu probable qu’elles soient suffisamment fortes pour briser la tendance locale actuelle. Et même si c’est le cas, pour que la première cryptomonnaie dépasse la formation baissière « Tête et épaules », elle devra consolider au-dessus de 52 000 dollars, ce qui, à ce stade, semble impossible.

Localement, dans le ralentissement actuel de la volatilité, la première cryptomonnaie entrera dans une phase de stagnation, qui sera ensuite remplacée par un autre dump. Dans le cadre de ce mouvement, les bulls perdront le niveau de 35 000 dollars. Et probablement, la plus grande cryptomonnaie par capitalisation ira même en dessous de 30 000 dollars.

Ethereum (ETH)

La deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée continue de stagner, malgré la petite hausse du bitcoin. Au moment d’écrire ces lignes, l’ether se négocie aux alentours de 2 440 dollars.

Dans le cas du plus grand altcoin, nous observons également une baisse de la volatilité et un mouvement au sein d’un canal local descendant. Il n’est pas très logique d’évaluer les perspectives de l’ether indépendamment du bitcoin, mais après avoir examiné le graphique, nous avons la nette impression que la plus grande cryptomonnaie alternative par capitalisation se prépare à une nouvelle chute.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins,  nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter