Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 29 novembre 2021 - Le bitcoin teste la résistance, l’ether le suit

lun 29 Nov 2021 ▪ 11h30 ▪ 5 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Les bulls, inspirés par l’annonce des achats massifs de la première cryptomonnaie d’El Salvador et de certains grands investisseurs, ont reçu un regain de vigueur, et avec eux un regain de volumes. Le bitcoin a augmenté de près de 5 000 dollars en un peu plus d’une journée.

Une telle tournure des événements peut-elle être considérée comme le début d’une tendance haussière sur le marché des actifs numériques ? Nous aimerions dire « oui ». Cependant, ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air.

Sur le timeframe local, le bitcoin se déplace dans un canal de prix descendant. La sortie de cette figure, dans la plupart des cas, se produit en raison d’un puissant pump et, par conséquent, d’un changement de l’image locale sur le marché. Cependant, pour qu’un tel scénario se produise, il est nécessaire que la première plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation prenne pied au-dessus de 58 000 dollars. Toutefois, cela ne s’est toujours pas encore produit. Il ne faut pas non plus oublier la résistance proche des 60 000 dollars, qui est le principal obstacle à cette consolidation.

Les bulls tentent d’atteindre la barre des 60 000 dollars. Cependant, il est fort probable que cela ne se produise pas dans les prochains jours. Dans ce cas, le bitcoin continuera de se déplacer dans un canal de trading descendant jusqu’à ce qu’il atteigne la limite inférieure  d’un autre canal de prix ascendant que nous avons noté précédemment.

Cet événement peut être considéré comme le point culminant du scénario du mouvement de la première cryptomonnaie, car c’est à partir du comportement du marché à ce stade que le sort futur des cryptoactifs sera décidé. Si le bitcoin passe en dessous de 50 000 dollars, la probabilité de l’arrivée d’un hiver de cryptomonnaie augmentera considérablement.

Ethereum (ETH)

L’ether, infecté par le bitcoin positif, a également fait un bond significatif vers le haut. Après s’être effondrée à des niveaux proches de 3 950 dollars, la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation a atteint la gamme de prix au niveau de 4 418 dollars. Cependant, comme le bitcoin, au cours de ces dernières heures, la deuxième cryptomonnaie a commencé à montrer des faiblesses.

Si vous faites attention aux derniers hauts et bas du plus grand altcoin, vous pouvez en arriver à la conclusion que l’ether se déplace dans un triangle. Les plus bas sont figés au même niveau de prix, tandis que les hauts diminuent systématiquement, créant une sorte de squeeze, qui est une conséquence de la diminution de la volatilité de l’actif. Cela signifie que dans un avenir proche, la  deuxième cryptomonnaie fera une poussée de prix importante, dont la direction est difficile à prévoir.

Regardez le bitcoin. L’avenir du marché des cryptomonnaies dépend directement de la fin exacte de la tentative de prendre d’assaut la barre des 60 000 dollars et du fait que nous restons au-dessus de 50 000 dollars.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Ce n’est pas un fait que l’hiver crypto reviendra tout de suite, mais il ne sera certainement pas superflu de s’y préparer, car le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 383,24 $ -0.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 970,86 $ -0.12%
DEFI (DEFIPERP) 3 649,10 $ -0.13%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document