Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 3 janvier 2022 - Le bitcoin stagne, l’ether vise un mouvement bullish

lun 03 Jan 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Au cours des derniers jours, le bitcoin a réussi à faire une tentative de croissance, puis a rencontré une autre résistance locale autour de 48 000 dollars. Au moment de la rédaction de cet article, le plus grand actif numérique se négocie autour de 46 900 dollars.

Le fait que le bitcoin ne soit pas tombé en dessous de 45 000 dollars est une indication que le support clé s’est formé dans cette zone. Localement, la plus grande cryptomonnaie se déplace hors de la portée de toute tendance particulière.

Le niveau de 45 000 dollars est toujours soumis à une forte pression bearish. Cela est confirmé par le fait que le prix n’a pas été en mesure de dépasser 48 000 dollars depuis l’effondrement du 28 décembre. L’absence de nouveaux maximums et minimums menace la formation d’une compression, qui pourrait être surmontée par un fort mouvement de prix, dont la nature, à ce stade, ne peut être déterminée. Il peut s’agir d’un pump comme d’un dump.

Si la sortie de la compression se produit par un dump, nous nous attendrons à une cassure du niveau de 45 000 dollars et, par conséquent, à une baisse. Cela peut également déclencher l’achèvement du modèle « Tête et épaules », ce qui entraînera des pertes de prix encore plus importantes.

Dans le cas d’un pump, le prix du bitcoin aura une chance d’atteindre la barre des 51 000 dollars. Cependant, tant que le plus grand actif numérique ne se consolide pas au-dessus de 55 000 dollars, nous ne devons pas nous attendre à ce que le marché bullish revienne. Nous continuerons à évoluer au sein de la formation « ETE ».

À court terme, un pump dicté par le motif à « double fond » pourrait nous attendre. Toutefois, il est peu probable que sa force soit suffisante pour sortir de la zone d’influence baissière.

Compte tenu de tout ce qui précède, nous pensons que la priorité sur le marché est de prendre des positions courtes. Même si la première cryptomonnaie obtient un pump dicté par le modèle à « double fond », ce ne sera toujours pas suffisant pour revenir dans la zone d’influence haussière. De ce fait, le support à 45 000 dollars sera bientôt franchi et nous nous dirigerons vers 40 000 dollars.

Ethereum (ETH)

Dans le cas de l’ether, nous assistons à un biseau descendant qui se termine par une compression. La volatilité diminue, ce qui signifie qu’il est possible que le deuxième actif numérique le plus capitalisé se détache de l’emprise du bitcoin et réalise un pump. Toutefois, un tel scénario n’est possible que si la première cryptomonnaie continue de stagner. Sinon, nous assisterons à une rupture de la configuration et à un mouvement de l’actif en dessous de 3 000 dollars.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 044,00 $ -1.85%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 383,81 $ -2.44%
DEFI (DEFIPERP) 6 239,70 $ -1.48%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 840,45 $ -0.11%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.2%
CURRENCIES (EURGBP) 0,838420 £ -0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 83,79 $ -0.32%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email