Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 30 décembre 2021 - Le bitcoin et l’ether font face à un nouveau dump

jeu 30 Déc 2021 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Les 24 heures précédentes se sont terminées par une chute logique de la première cryptomonnaie. Les bears ont repoussé les acheteurs vers la fourchette de prix de 45 000 à 46 000 dollars et, à ce stade, il s’agit du dernier support local qui préserve le bitcoin d’un important dump. Il existe encore un niveau global à 40 000 dollars, mais si le plus grand actif numérique tombe également en dessous, il ne fera aucun doute que l’hiver des cryptomonnaies a commencé.

Il y a encore une chance que le bitcoin se ressaisisse et tente à nouveau de dépasser les 50 000 dollars. Localement, sous le modèle baissier « Tête et épaules », quelque chose de similaire à la formation haussière à « double fond » inachevée a émergé.

En outre, cette configuration, dont le sens réside dans l’échec de deux tentatives de franchissement du support, devient un tremplin pour une contre-offensive bullish. Si la formation du modèle est confirmée, alors à court terme, nous essaierons à nouveau de prendre d’assaut la zone de 50 000 à 52 000 dollars.

Cela signifie-t-il que le marché bullish va revenir ? Commençons par le fait que le motif à « double fond » n’a pas encore reçu de confirmations, sur la base desquelles nous pourrions déclarer sa formation. En même temps, même si les bulls poussent le prix jusqu’à 50 000 dollars, cela ne signifie pas que nous pourrons obtenir une bonne fixation au-dessus de cette gamme de prix. Il est fort probable que les bears repoussent les bulls et que nous nous retrouvions au point de départ.

Toutefois, le bitcoin évolue dans un canal de trading descendant, qui est également une formation haussière. Le seul problème est que pour que cette formation ait lieu, le prix de la première cryptomonnaie doit se consolider au-dessus de 55 000 dollars ; ce qui s’avère être une tâche impossible pour le moment.

À l’heure actuelle, personne ne s’intéresse au bitcoin. Les traders ont très peu confiance en une croissance future et, par conséquent, ne sont pas pressés de faire des achats en volume. Il n’y a peut-être que quelques baleines qui, avec leurs transactions relativement petites, testent l’état du marché.

Il n’y a aucune raison pour que la première cryptomonnaie augmente. Nous penchons pour une continuation du scénario avec la formation de la figure « Tête et épaules » et le dump qui s’ensuit.

Ethereum (ETH)

L’ether a de nouveau baissé. Au moment d’écrire ces lignes, le prix de la deuxième cryptomonnaie est d’environ 3 666 dollars et il est loin d’être un fait que ce niveau deviendra le minimum local actuel.

Il n’y a aucun sens à considérer l’ether séparément du bitcoin en ce moment. Il y a une forte probabilité que le plus grand altcoin tombe en dessous de 3 000 dollars dans un avenir proche.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 380,37 $ -0.94%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 418,79 $ -1.01%
DEFI (DEFIPERP) 6 333,00 $ -0.01%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 837,63 $ -0.27%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.31%
CURRENCIES (EURGBP) 0,837050 £ -0.28%
CRUDEOIL (USOIL) 84,38 $ 0.39%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email