Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 30 novembre 2021 - Le bitcoin montre une faiblesse, l’ether l’imite

mar 30 Nov 2021 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Ce mardi 30 novembre, le bitcoin a recommencé à baisser. Une tentative de franchir la résistance s’est soldée par un échec, à la suite de quoi, le mouvement ultérieur de la première cryptomonnaie, avec une forte probabilité, peut être un mouvement vers la limite inférieure du canal de prix descendant indiqué en jaune sur le graphique ci-dessus.

Dans des conditions normales, nous dirions que le bitcoin va chuter et qu’il ne faut pas s’attendre à un miracle. Cependant, demain c’est le 1er décembre, ce qui signifie que nous sommes sur le point de former une nouvelle bougie mensuelle. À ce stade, il est possible de changer l’image du marché, car afin d’éviter de nouvelles ventes, les manipulateurs peuvent apporter les volumes dont ils ont besoin sur le marché et inciter les détaillants à acheter en toute confiance afin d’amener le plus grand actif numérique dans la gamme de prix dont ils ont besoin.

En regardant le calendrier mensuel, nous pouvons affirmer avec confiance qu’un modèle « double sommet » s’est formé dans son cadre. Un double sommet est un chiffre qui nous signale que les bulls n’ont pas réussi à franchir la résistance à deux reprises, ce qui devrait à son tour conduire au fait que l’initiative ira aux mains des bears et qu’ils provoqueront un dump. Si nous examinons cette tendance à l’échelle mondiale, nous pouvons affirmer avec confiance que dans le pire des scénarios possibles, nous serons confrontés à une longue chute jusqu’à la gamme de prix de 15 000 à 20 000 dollars. Et ceci, à son tour, est un signal fort pour le début d’un hiver des cryptomonnaies prolongé.

Cependant, nous ne pouvons pas dire sans équivoque que tout ce qui précède se produira nécessairement. Pour ce faire, nous devons attendre l’apparition de la bougie de demain sur le graphique, et aussi, pour être sûrs, surveiller le comportement de la première plus grande cryptomonnaie par capitalisation tout au long du 1er décembre. Il est toujours possible que le prix soit tiré à la hausse afin d’éviter la propagation d’un sentiment baissier sur le marché.

Compte tenu de tout ce qui précède, il nous semble très probable que nous assisterons à un dump. Cependant, si nous nous en remettons au fait que le marché des cryptomonnaies ne lésine pas sur les manipulations, nous pensons qu’aujourd’hui ou demain, le bitcoin peut essayer de se glisser au-dessus de la barre des 60 000 dollars. Soyez prêts.

Ethereum (ETH)

La deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation continue de se déplacer dans le triangle. Ayant atteint son mur supérieur, qui est la résistance, le plus grand altcoin a de nouveau commencé à montrer une faiblesse, d’où l’on peut conclure qu’il faut s’attendre à un dump de l’ether.

Cependant, le plus grand actif numérique aura le dernier mot, alors gardez un œil attentif sur ses mouvements.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Il n’est pas certain que l’hiver crypto revienne tout de suite, mais il ne sera certainement pas superflu de s’y préparer, car le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 701,19 $ 1.96%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 479,97 $ 0.82%
DEFI (DEFIPERP) 6 553,50 $ 1.44%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 847,82 $ 0.02%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836770 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 85,31 $ 0.16%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email