Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 4 décembre 2021 - Le bitcoin krach, l’ether aussi !

sam 04 Déc 2021 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Salomé Guerin

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Ce qui s’est passé était assez difficile à éviter. L’espoir pour le meilleur est certainement une bonne chose. Cependant, pour la naïveté sur le marché des actifs numériques, il est d’usage de payer avec votre dépôt. À l’heure actuelle, le bitcoin est passé en dessous de 50 000 dollars et a presque glissé près de 45 000 dollars.

Au moment d’écrire ces lignes, le prix du plus grand actif numérique par capitalisation se négocie aux alentours de 47 300 dollars, cependant, la première cryptomonnaie montre déjà des signes de faiblesse, ce qui donne l’impression que le plus grand actif numérique envisage de plonger encore plus bas.

Sur le timeframe local, nous avons presque atteint le fond et, par conséquent, un niveau de support solide à 45 000 dollars. Cette gamme de prix est la limite inférieure des canaux de prix à la hausse et à la baisse. Dans des circonstances normales, cela signifierait qu’il y a une forte impulsion des acheteurs devant nous, cependant, il ne semble pas que les bulls essaient de prendre la situation en main. Si rien ne change, le bitcoin tombera en dessous du support, ce qui sera un signal puissant pour un changement de tendance mondiale sur le marché. Dans ce cas, nous atteindrons facilement les niveaux de prix de 45 000 dollars, puis 40 000 dollars. Un tel résultat deviendra également le premier signal sérieux du début ultérieur de l’hiver des cryptomonnaies.

PlanB s’est déjà excusé pour ses prévisions de novembre. Et à ce rythme, il devra aussi s’excuser pour décembre.

En ce moment, l’avantage est du côté des bears. Si au cours de la nouvelle journée, la situation ne s’améliore pas, notre prochain arrêt se situera dans la gamme de 45 000 à 48 000 dollars.

Ne vous précipitez pas pour vendre votre portefeuille d’altcoins. Il est préférable d’observer la situation, puis, sur les détroits, continuer à moyenner vos positions. Il est probable que les actifs numériques alternatifs interpréteront encore leur «chant du cygne » avant que le marché ne prenne définitivement un répit.

Ethereum (ETH)

Le bitcoin a cassé la tendance de l’ether. Si, récemment, la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation avait de bonnes chances de relancer l’assaut de 5 000 dollars, aujourd’hui, la situation a radicalement changé. Désormais, le plus grand altcoin est au bord d’un nouveau dump, dans lequel un autre effondrement du plus grand actif numérique peut facilement l’envoyer. Si la situation continue d’évoluer dans le pire des scénarios, le prochain arrêt de l’ether sera dans la gamme de 3 200 à 3 500 dollars.

Prenez votre temps pour vous débarrasser de vos actifs. L’avantage du trading au comptant est que vous pouvez conserver les coins aussi longtemps que vous le souhaitez. En général, la chute des cryptomonnaies est la meilleure des conditions du marché. Divisez le dépôt (la partie qui est stockée dans des stablecoins) en parties et faites la moyenne de vos positions sur les détroits. Achetez de nouveaux coins prometteurs et reconstituez ceux qui sont déjà en stock.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 273,88 $ 0.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 196,20 $ -0.47%
DEFI (DEFIPERP) 9 097,20 $ 0.33%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 816,71 $ -0.12%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835830 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 85,41 $ 1.34%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email