Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 4 janvier 2022 - Le bitcoin teste le support, l’ether se prépare à un pump

mar 04 Jan 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Le bitcoin a de nouveau chuté à près de 46 000 dollars. Ce niveau est clé pour nous, car il agit comme une résistance locale qui fait stagner la première cryptomonnaie.

Si nous passons en dessous de ce niveau, nous entrerons dans la fourchette de prix comprise entre 40 000 et 43 000 dollars. Ce mouvement sera une continuation de la tendance baissière précédente et l’achèvement de la formation de l’épaule droite de la configuration baissière « Tête et épaules ». Dans ce cas, le plus grand actif numérique se dirigera très rapidement vers des prix pouvant atteindre 30 000 dollars.

En faveur de ce qui précède, il existe une autre formation locale. Après le crash du marché du 4 décembre, le bitcoin a commencé à évoluer au sein d’un biseau descendant. Cependant, étant donné que l’entrée dans ce modèle s’est faite par un dump, la sortie suivra le même scénario. Il y a encore un espoir que le motif à « double fond » qui s’est formé depuis la mi-décembre rebondisse. Toutefois, compte tenu de la force actuelle des bulls, la probabilité que le plus grand actif numérique puisse sortir de la figure « Tête et épaules » est négligeable. Très probablement, même si le prix du bitcoin augmentera à court terme, ce sera un mouvement faible, dans lequel la première cryptomonnaie ne pourra même pas franchir la barre des 48 000 à 50 000 dollars.

L’absence de nouveaux sommets sur le graphique indique également la faiblesse des acheteurs. Il y a une forte probabilité que les bears brisent le support et dans les prochains jours, nous dirons au revoir à la zone psychologiquement importante de 45 000 dollars.

Un autre facteur important, qui indique que le bitcoin est sur le point d’évoluer fortement, est que la volatilité a diminué de façon spectaculaire. Ces derniers jours, la première cryptomonnaie est passée dans une gamme de prix étroite, dont la taille continue de diminuer. À ce rythme, nous pourrions déjà assister à un nouvel effondrement des prix aujourd’hui.

Ethereum (ETH)

L’ether semble plus optimiste que le bitcoin. La deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée évolue également au sein d’un biseau descendant, mais contrairement au bitcoin, l’ether est entré dans cette configuration par le biais d’une longue et forte hausse des prix.

À ce stade, dans ce biseau très descendant, la volatilité a déjà commencé à diminuer, ce qui est un signal fort indiquant qu’un mouvement de prix prononcé est imminent.

Sur la base de tout ce qui précède, nous supposons que le plus grand altcoin se prépare à un pump. Nonobstant, cela ne sera possible que si la première cryptomonnaie stagne ou si son cours s’approche de 50 000 dollars. Sinon, la plus grande cryptomonnaie alternative par capitalisation s’effondrera.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 391,82 $ 1.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 465,70 $ 0.24%
DEFI (DEFIPERP) 6 506,50 $ 0.71%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 844,06 $ -0.18%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836080 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 85,72 $ 0.65%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email