Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 8 décembre 2021 - Le bitcoin montre une faiblesse, l’ether se prépare à un pump

mer 08 Déc 2021 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Au cours de la dernière journée, le bitcoin a atteint la barre des 52 000 dollars, mais les bulls n’avaient pas assez de force pour prendre pied au-dessus de ce niveau et, par conséquent, nous avons enregistré une autre légère baisse. À ce stade, le plus grand actif numérique se négocie dans la zone de support à 50 500 dollars.

La première cryptomonnaie tente de revenir dans un canal de prix ascendant. Mais, en raison du faible intérêt des acheteurs, cet événement n’a pas encore été couronné de succès. Les achats de plus de 50 000 dollars n’attirent pas les traders de détail. Il ne reste plus qu’à espérer que les manipulateurs se souviennent de l’actif. Toutefois, pour l’instant, ils préfèrent rester sur la touche et attendre.

En outre, il ne faut pas compter sur le début d’un bitcoin flat confiant, et par conséquent, une forte augmentation de l’activité des altcoins. La position actuelle du plus grand actif numérique est trop précaire. La barre des 50 000 dollars constitue un niveau psychologique important, cependant, ce support est très faible et se brisera facilement sous l’assaut des bears.

Pour résumer, nous devons souligner qu’à l’heure actuelle, ouvrir une position longue n’est probablement pas une très bonne idée. Peut-être que d’ici un jour, l’équilibre des forces sur le marché changera, mais à l’heure actuelle, le bitcoin est trop faible pour continuer à croître. Nous sommes en phase de test de support. Et si le prix de la plus grande cryptomonnaie par capitalisation passe en dessous de 50 000 dollars, il y a de fortes chances qu’elle ne revienne pas au-dessus, sans l’aide des manipulateurs.

Ethereum (ETH)

L’ether est gelé, incapable de se décider sur le prochain mouvement. Hier, le coin a tenté d’atteindre le bord supérieur du triangle à l’intérieur duquel l’actif se déplace. Mais une autre attaque de faiblesse du bitcoin a refroidi l’ardeur de la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation.

La volatilité du plus grand altcoin diminue, se rétrécissant progressivement pour devenir un triangle avec un sommet dirigé vers le bas. Compte tenu du fait que l’entrée dans ce chiffre a commencé par une croissance des prix confiante, nous pouvons conclure avec confiance que le plus grand actif numérique alternatif est dans la zone de consolidation. Cela dit, l’actif se prépare à un nouveau pump. Nonobstant, nous vous suggérons de prendre en compte le comportement bullish du bitcoin avant d’ouvrir une position.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.