Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 8 novembre 2021 : Le bitcoin et l’ether visent leur ATH

lun 08 Nov 2021 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Ce lundi 8 novembre, comme cela a été dit, le rétrécissement de l’amplitude du mouvement des prix du bitcoin a été le signal d’une croissance rapide. À ce stade, la première cryptomonnaie se négocie au-dessus du niveau de 65 000 dollars, et si le plus grand actif numérique se consolide au-dessus de ce prix, un autre cycle de croissance se profilera à l’horizon.

Si la consolidation ne se produit pas et qu’au fil du temps, le prix du bitcoin ne dépasse pas le dernier sommet historique, nous obtiendrons un « double sommet » dicté par la tentative de retest d’un nouveau sommet historique, dans lequel le prix du bitcoin peut chuter jusqu’à la gamme de 53 000 à 55 000 dollars. Par conséquent, nous ne recommandons pas d’ouvrir des positions longues, en particulier en utilisant l’effet de levier, au moins jusqu’à ce que la valeur du plus grand actif numérique se consolide au-dessus de 67 000 dollars. Soit dit en passant, nous ne recommandons pas non plus de court-circuiter le bitcoin. Bien sûr, il y a une chance pour un dump ultérieur des prix. Mais à ce stade, c’est toujours le cas lorsque le risque n’est pas justifié. De plus, il est possible qu’ils essaient de casser le modèle, et dans ce cas, le bitcoin atteindra un prix allant jusqu’à 72 000 dollars.

Nous avons donc analysé les scénarios possibles. Et personnellement, nous pensons que le prix va augmenter. Mais ces mots ne sont pas des recommandations commerciales.

Ethereum (ETH)

La deuxième cryptomonnaie se dirige tout droit. Au moment d’écrire ces lignes, la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation se négocie à environ 4 720 dollars. De plus, l’ether a mis à jour son sommet historique, atteignant presque la barre des 4 800 dollars.

La raison de l’activité du deuxième actif numérique par capitalisation était la croissance du bitcoin. Cependant, cela signifie également que si le bitcoin ne dépasse pas la résistance locale actuelle et ne prend pas pied au-dessus du dernier sommet historique, l’ether peut également faire face à un dump. Le prix de l’actif crypto d’innovation se comporte déjà étrangement, ne se permettant ni une croissance décisive ni un dump rapide. Cependant, il n’y a pas de croissance sans fin. Et l’ether ne fera pas non plus exception à cette règle.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 389,20 $ -0.7%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 088,91 $ -0.28%
DEFI (DEFIPERP) 11 731,30 $ -2.95%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email