Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Stacks (STX), Tezos (XTZ) – la revue du 11 octobre 2021

lun 11 Oct 2021 ▪ 20h00 ▪ 5 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre dans l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Le dimanche 10 octobre, Bitcoin a fait une nouvelle tentative de se consolider au-dessus du niveau de 56 000 dollars et a même atteint 56 500 dollars à des moments. Les acheteurs ont cependant dû retenir leur enthousiasme car la pression accrue des vendeurs les a obligé à légèrement reculer. En conséquence, au moment d’écrire ces lignes, la première cryptomonnaie se négocie aux alentours des 55 300 dollars.

Bitcoin s’est récemment rapprochée du niveau de résistance situé sur la limite supérieure du canal de prix indiqué en bleu sur le graphique ci-dessus. On peut constater que l’actif est actuellement dans une phase de consolidation, au sein de laquelle les minimums journaliers augmentent avec chaque nouvelle bougie. Cela signale que le potentiel haussier de l’actif est élevé et que le niveau de résistance risque d’être franchi dans l’avenir proche.

Il faut cependant rappeler qu’il reste seulement une semaine avant que le gouvernement américain prenne la décision sur le relèvement du plafond de la dette publique du pays. La tendance actuelle de la première cryptomonnaie est certes haussière, mais une significative vague correctionnelle surviendra surement si le problème lié au plafond de la dette ne sera pas réglé. Si le Sénat parvient tout de même à trouver un accord, il faudra s’attendre à une vague bullish sur les marchés financiers, y compris celui des cryptomonnaies. Dans ce cas, le prix du Bitcoin pourrait sans problème poursuivre sa croissance.. 

Ethereum (ETH)

La dynamique de la deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation n’est pas particulièrement confiante. Les acheteurs de Ethereum ne sont pas suffisamment puissants pour franchir le niveau de résistance, ce qui pourrait provoquer une baisse de prix tout-à-fait naturelle dans de telles situations. Au moment de la rédaction de cette revue, Ethereum se négocie aux alentours des 3 460 dollars.

Bitcoin reste cependant la principale référence pour Ethereum. Même si ce dernier ne suit plus aveuglément les mouvements de la première crtyptomonnaie, la tendance de ses fluctuations en dépend fortement. 

Indice de peur et de cupidité

Ce lundi 11 octobre, l’indice de peur et de cupidité stagne dans la zone de la cupidité. En ce moment, Bitcoin est en train de se consolider et de préparer une nouvelle vague haussière. Pour le moment, il n’est toujours pas rentable pour les baleines de provoquer une chute du prix de la première cryptomonnaie.

Top 10 des altcoins

Les dix altcoins les plus populaires selon CoinMarketCap sont pratiquement tous dans la zone rouge. Il semble pourtant que ce phénomène se terminera bientôt, ce qui permettra aux altcoins de revenir dans le vert.  

Il faut particulièrement souligner Cardano (ADA) qui a récemment dépassé Binance Coin (BNB) en termes de capitalisation en reprenant ainsi de nouveau la troisième ligne du classement.

Stacks (STX) 

Ce lundi, le token le plus performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées est Stacks (STX). Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 30% de profit en l’espace d’une seule journée.

Tezos (XTZ)

Tezos (XTZ) devient le perdant de ce nouveau jour. Le prix de cet actif a baissé d’environ 10% en l’espace d’une journée.

Bitcoin poursuit son ascension. Le fait que l’actif a terminé la semaine avec une bougie hebdomadaire au-dessus du niveau de 54 600 dollars est un très fort signal de la probabilité de la poursuite de la croissance. Cette probabilité est d’ailleurs renforcée par l’indice de peur et de cupidité dont les indicateurs montrent que le marché est en ce moment dans un stade plutôt calme et sûr. Ne négligez cependant pas la gestion des risques et n’oubliez pas les stop loss.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 63 525,88 $ 4.29%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 222,00 $ 3.43%
DEFI (DEFIPERP) 13 570,00 $ 4.16%
MARKETS (ACWI) 105,29 $ 0.36%
GOLD (XAUUSD) 1 807,05 $ 0.87%
TECH (NDX) 15 509,78 $ 1.01%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.32%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843320 £ -0.28%
CRUDEOIL (USOIL) 83,68 $ -0.57%
IMM. US (REIT) 2 743,26 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email