BTC, LEO, MANA, KLAY, XTZ : Top 5 des cryptomonnaies à surveiller de près cette semaine

mer 23 Fév 2022 ▪ 16h00 ▪ 6 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Les manœuvres des soldats russes ainsi que les déplacements d’armes lourdes près des frontières de l’Ukraine ont amplifié les craintes d’une éventuelle invasion dans les jours qui viennent. Ce qui a permis la relance de la vente du bitcoin (BTC), qui a plongé au-dessous du support de 39 600 dollars.

Cela étant, les investisseurs en cryptomonnaie retrouvent leur espoir d’antan. De plus, les statistiques de Glassnode avancent que 60% de l’offre de bitcoins n’a pas été utilisée dans une transaction depuis plus d’un an. Il est fort probable que les holders à long terme ne se débarrassent pas facilement de leurs avoirs en dépit d’une tendance à la baisse.

Nous énumérerons ci-dessous les 5 crypto-devises qui s’apprêtent à gagner du terrain dans un futur proche.

BTC/USDT

Si les acheteurs peinent à défendre le support solide à 39 600 dollars, c’est parce que le bitcoin se confronte de manière permanente à une forte vente par les bears. L’exponential moving average (EMA) ou moyenne mobile exponentielle à 20 jours (41 193 dollars) a commencé à descendre, comme le relative strengh index (RSI) ou indice de force relative.

Graphique journalier de la paire BTC/USDT. Source : TradingView

Le maintien du prix à 39 600 dollars annonce une reprise des ventes et une chute de la paire BTC/USDT dans la zone de support immédiat de 36 250 et 35 507,01 dollars.

Sachez toutefois que plus le prix se maintiendra au-dessous des 39 600 dollars, plus le mouvement à la baisse est inévitable.

Le cas échéant, le rebondissement du prix, au-dessus des 39 600 dollars, suggèrera une forte accumulation à des niveaux inférieurs. Par conséquent, les bulls feront en sorte que le prix dépasse l’EMA sur 20 jours évoqués ci-haut.

LEO/USD

Après un ATH historique à 8,14 dollars, datant du 8 février, l’UNUS SED LEO (LEO) a connu un niveau situé en dessous du niveau de retracement de Fibonacci de 50%, soit 5,74 dollars. Mais les bulls défendent agressivement l’EMA à 20 jours de 5,45 dollars.

Le constat d’une hausse de l’EMA à 20 jours et le RSI en territoire positif indiquent que les bulls ont un léger avantage. Au cas où les acheteurs feront passer le prix au-dessus de 6,24 dollars, la paire LEO/USD pourrait retrouver son mouvement ascendant, et atteindre les 7 dollars.

Sinon, le graphique en 4 heures met en évidence une position entre la fourchette de prix de 5,52 et 6,24 dollars. L’aplatissement de l’EMA à 20 jours et la SMA à 50 jours, couplé à une position du RSI tout près du médian, renvoie à un équilibre entre l’offre et la demande de cet actif.

MANA/USDT

Lorsque Decentraland (MANA) a quitté la ligne de tendance baissière au jour du 16 février, le sentiment du marché a penché pour la baisse, poussant les traders à vendre sur un fond de reprises vers des niveaux de résistance élevés.

Les bears ont fait en sorte que son prix bascule en dessous de la SMA à 50 jours de 2,83 dollars. D’où la possibilité d’une baisse vers la zone de support solide entre 2,44 dollars et la SMA à 22 jours de 2,20 dollars.

À noter qu’une augmentation du prix à partir du niveau actuel poussera les bulls à pousser la paire MANA/USDT au-dessus de la SMA à 200 jours. Cela signifiera que ces derniers tenteront un retour.

KLAY/USDT

Le 16 février dernier, le token natif de Klaytn s’est retourné contre la ligne de tendance baissière pour nous prouver que les bears continuent de vendre pendant les rallyes. Une lueur d’espoir semble pourtant poindre après que les bears ont tout fait pour que le prix de descende pas au-dessous de l’EMA à 20 jours de 1,23 dollar.

En cas d’augmentation du prix du KLAY à partir de son niveau actuel, les acheteurs se laisseront tenter par un franchissement de la résistance immédiate à 1,31 dollar et un contournement de l’obstacle à 1,36 dollar. Et dès qu’il y aura une cassure et une clôture au-dessus de ce niveau, la possibilité d’un rallye vers 1,50 dollar n’est pas à écarter.

XTZ/USDT

Tezos (XTZ) a quitté la ligne de tendance baissière le 10 février dernier. Cela nous fait supposer une vente massive des bears lors des reprises. Il est tout à fait logique de voir ces derniers tenter de tirer le prix vers la ligne de tendance à la hausse dans les jours qui viennent.

À noter que la ligne de tendance haussière agit comme un support solide depuis 2 ans. Raison pour laquelle nous ne pouvons pas écarter une éventuelle défense agressive de cette ligne par les bulls.

Le graphique de 4 heures met en évidence une paire XTZ/USDT en position baissière, et plus précisément une chute jusqu’au niveau de retracement de Fibonacci de 61,8% à 3,32 dollars.

En tout cas, beaucoup s’attendent à l’émergence d’un premier signe de force, une annonce de cassure et de clôture au-dessus de l’EMA à 20 jours.

En tant qu’investisseur, vous êtes invité à surveiller de près le mouvement du bitcoin, ainsi que celui des actifs cryptos qui gravitent autour de cette reine. Son pouvoir d’influence auprès de ses pairs reste incontestable, en effet.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.