Le bitcoin (BTC) se refroidit après les sommets de la semaine avec une métrique clé à long terme à 44 000 $

mar 30 Nov 2021 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Un « engloutissement haussier » entre sur les graphiques sur plusieurs jours alors que l’action du prix du bitcoin parvient à préserver une partie des gains de lundi. Le bitcoin (BTC) est revenu à un support plus élevé ce 30 novembre après que la dernière remontée du prix BTC s’est arrêtée à près de 59 000 dollars.

RSI voit « l’engloutissement haussier »

Les données de Cointelegraph Markets Pro et de TradingView ont montré que la paire BTC/USD s’inversait à son plus bas niveau de prix locaux de 55 920 dollars sur Bitstamp pendant la nuit.

La paire s’est ensuite rétablie pour atteindre 56 500 dollars au moment de la rédaction de cet article, les analystes gardant la foi sur une durée de vie plus élevée.

La personnalité populaire de Twitter, TechDev, a noté que l’indice stochastique de force relative du bitcoin (Stoch RSI) s’était « réinitialisé » à des niveaux qui font écho à la paire BTC/USD à 44 000 dollars juste avant la course qui a culminé à des sommets sans précédent.

« Engloutissement haussier imprimé sur Stoch RSI cross avec RSI réinitialisé au niveau de 44 000 », a-t-il résumé à côté du graphique sur 3 jours.

La force tardive du bitcoin lundi a coïncidé avec un retour à la forme pour les macromarchés et l’annonce que le PDG de Twitter, Jack Dorsey, avait quitté l’entreprise pour se concentrer entièrement sur les activités Bitcoin.

Alors que 60 000 dollars restaient hors de portée des bulls, les signes d’un changement marqué de sentiment étaient partout.

« La structure temporelle élevée du bitcoin est haussière. La connaissance du cycle est essentielle », a ajouté TechDev dans un article séparé.

L’indice Crypto Fear & Greed, il y a quelques jours en territoire de « peur extrême », semblait prêt à entrer dans sa zone « neutre » avec un score de 40/100 mardi.

Ethereum évite une percée contre le bitcoin

En ce qui concerne l’ether (ETH) contre le bitcoin, le tableau était mitigé.

Alors que les altcoins ont enregistré des performances globalement stables au cours des dernières 24 heures, le trader Crypto Ed a mis en évidence une tendance à la hausse sur les délais de 4 heures pour ETH/BTC. Le graphique hebdomadaire a produit des caractéristiques similaires.

Les structures en biseau ascendant sont souvent considérées comme un drapeau baissier potentiel en raison de leur tendance à se briser à la baisse.

La paire ETH/USD se négociait à 4 400 dollars au moment d’écrire ces lignes, néanmoins on observe une hausse de 7,3 % au cours de la semaine écoulée.

Le bitcoin a donné quelques espoirs aux investisseurs lorsque son indicateur, Stoch RSI, s’est rapproché du niveau clé de 44 000 dollars qui avait précédé les plus hauts records par le passé. Les bulls restent optimistes et ont confiance en la nature cyclique du bitcoin qui a fait leur bonheur auparavant. Malgré le niveau faible du bitcoin, l’ether ne semble toujours pas avoir pris la main et l’analyse technique suggère plutôt une évolution à la baisse. Quel dénouement pour le rallye Bitcoin (BTC) contre Ethereum (ETH) ?

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 318,95 $ 0.15%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 221,77 $ 0.33%
DEFI (DEFIPERP) 9 144,20 $ 0.85%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 820,05 $ 0.06%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835870 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 84,12 $ -0.17%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email