Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) – la revue du 12 octobre 2021

mar 12 Oct 2021 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Ce mardi 12 octobre, la première cryptomonnaie poursuit son ascension vers son maximum absolu. Alors que le bitcoin a franchi la barre des 57 000 dollars hier, les bears ne l’ont pas laissé se consolider au-dessus de ce seuil en rabattant son prix vers les 56 000 dollars. Au moment d’écrire ces lignes, l’actif se négocie aux alentours des 56 800 dollars.

La première cryptomonnaie a passé le week-end dernier à accumuler les forces afin de prendre d’assaut le niveau de résistance correspondant à la limite supérieure du canal de prix ascendant indiqué en bleu sur le graphique ci-dessus. 

En effet, le bitcoin a déjà tenté une première fois de franchir cette barre lundi dernier. Si une telle dynamique se poursuit, la première cryptomonnaie pourrait atteindre le niveau symbolique des 60 000 dollars et même dépasser le maximum absolu d’ici la fin de semaine. Alors que ce ne sera pas facile, la consolidation au-delà des 65 000 dollars marquera le début d’un nouveau bull run sur le marché des cryptomonnaies. 

Ethereum (ETH)

Contrairement à son grand frère, Ethereum ne connaît pas de dynamique particulièrement rassurante. Malgré la baisse du volume de l’émission lié au burn des commissions, le prix du premier altcoin se trouve actuellement dans une phase baissière et risque de bientôt redescendre autour de 3 000 – 3 200 dollars. 

La tendance de fluctuations de l’ether peut bien évidemment s’inverser à tout moment, notamment si un pump du bitcoin amène l’actif jusqu’à son maximum absolu. En dépit de cette éventualité, la deuxième cryptomonnaie par ordre de capitalisation se comporte pour le moment de manière très passive. Il semble que les bulls de cet actif aient perdu leur enthousiasme. 

Le marché des cryptomonnaies a enfin repris son ascension. Alors que de nombreux analystes ont prédit le début d’un nouveau cycle de correction que beaucoup appellent « l’hiver des cryptomonnaies », le dernier crash n’était en réalité qu’une correction nécessaire pour accumuler des cryptoactifs et repartir vers de nouveaux sommets. Le « biseau descendant » du bitcoin a enfin commencé à se former en dehors du triangle au sein duquel il évoluait depuis de nombreuses semaines.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 899,49 $ -1.23%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 912,06 $ 1.11%
DEFI (DEFIPERP) 12 278,50 $ 1.56%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.