Les altcoins – la revue du 12 octobre 2021

mar 12 Oct 2021 ▪ 17h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce mardi 12 octobre, l’indice de peur et de cupidité s’est déplacé vers la zone de l’extrême cupidité. Il s’agit d’un signal alarmant qui indique que le marché des cryptomonnaies rentrera bientôt dans une phase d’euphorie, ce qui permettra aux baleines de vendre leurs actifs à contre-courant de la tendance générale.

Il est probable que ces baleines essaieront de remettre cet indicateur à zéro, en créant notamment des conditions dans lesquelles les prix du bitcoin et des altcoins vont légèrement baisser. Il est conseillé d’activer les stop loss.

Top 10 des altcoins

Les dix altcoins les plus populaires selon CoinMarketCap sont de retour dans le rouge. La raison d’une telle dynamique est le recul du bitcoin en dessous du niveau de 57 000 dollars franchi récemment et l’augmentation de la dominance de la première cryptomonnaie par rapport aux autres. 

SHIBA INU (SHIB)

Le token le plus performant de ce mardi parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées est SHIBA INU (SHIB). Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 12 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Il faut faire très attention en effectuant des opérations avec cet actif. Il est très probable que de grands volumes de ventes de SHIBA INU apparaissent bientôt en empêchant ce crypto dog de croître dans un avenir proche.

Arweave (AR)

Selon CoinMarkerCap, Arweave (AR) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 12 % en l’espace d’une journée.

En ce moment, toute l’attention des enthousiastes des cryptomonnaies se concentre sur les fluctuations du bitcoin. Cela ne signifie cependant pas que les altcoins continueront de baisser. En effet, le bitcoin va très bientôt entrer dans une phase de consolidation, ce qui permettra aux altcoins de reprendre le dessus. C’est maintenant l’occasion idéale de reconstituer votre portefeuille avec des actifs alternatifs.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.