Les altcoins – la revue du 13 octobre 2021

jeu 14 Oct 2021 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre dans l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce mercredi 13 octobre, l’indice de peur et de cupidité a de nouveau reculé de quelques points. Il s’agit d’un bon signal haussier qui indique que les traders restent prudents et que le marché s’éloigne de l’état d’euphorie croissante. Ce sont en effet les conditions idéales pour la poursuite ultérieure de la tendance haussière qui ressemblent graphiquement à une période de croissance qui est parfois interrompue par de petites corrections locales.

En revanche, il devrait très prochainement y avoir des nouvelles sur la situation autour du relèvement du plafond de la dette publique aux États-Unis. Ces nouvelles peuvent très sérieusement impacter le marché des cryptomonnaies et entraîner soit une croissance, soit une chute des prix. Il serait alors opportun de rester sur ses gardes.

La dynamique actuelle des fluctuations du Bitcoin est plutôt encourageante. Si des nouveaux facteurs exogènes négatifs n’apparaissent pas, il est probable que Bitcoin dépasse son maximum du prix absolu d’ici la fin du mois, voire avant.

Top 10 des altcoins

Les dix altcoins les plus populaires selon CoinMarketCap sont enfin passés dans la zone verte. Binance Coin (BNB) s’est particulièrement distingué : la plateforme a récemment annoncé le lancement d’un fonds de capital-risque d’une valeur de 1 milliard de dollars, ce qui a tout de suite augmenté le prix du token. En effet, Binance Coin a de nouveau dépassé Cardano (ADA) en récupérant la troisième position dans le classement de CoinMarketCap. 

Stacks (STX) 

Le token le plus performant de ce mercredi parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées est Stacks (STX). Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 20% de profit en l’espace d’une seule journée, ce qui dépasse même la croissance de Binance Coin (BNB). Il est cependant très probable que les bulls aient déjà épuisé leurs forces, ce qui augmente la probabilité d’une correction du prix de Stacks (STX).

Fantom (FTM) 

Selon CoinMarkerCap, Fantom (FTM) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 6% en l’espace d’une journée.

Les altcoins étaient plutôt passifs ces derniers temps, les seules exceptions étant quelques actifs qui ont pu attirer l’attention des traders individuels et ont ainsi connu des pumps du prix. Si Bitcoin entre dans une phase de consolidation, les altcoins auront enfin une chance de prouver leur potentiel. Profitez de cette occasion.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.