Les altcoins – la revue du 14 octobre 2021

jeu 14 Oct 2021 ▪ 21h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Depuis quelques jours, l’indice de peur et de cupidité semble être bloqué sur la valeur de 70 points. Ce phénomène est assez étrange, comme l’indice est en réalité censé réagir aux volumes d’achats et à la croissance du marché que nous avons pu observer en abondance depuis le début de la semaine. La première cryptomonnaie a eu le temps de chuter jusqu’à 54 000 dollars et de remonter jusqu’au niveau de 58 500 dollars, mais cette dynamique n’a nullement affecté l’indice du sentiment du marché.

Un tel phénomène n’est pourtant que bénéfique pour les traders bullish et notamment pour les acheteurs de bitcoins. Tant que le marché reste en équilibre entre la peur et la cupidité, il n’entrera pas dans un état d’euphorie, ce qui laisserait aux traders individuels un peu plus de temps avant que les baleines se mettent à vendre leur actif en empêchant ainsi la poursuite de la croissance avec leurs volumes.

Top 10 des altcoins

Les dix altcoins les plus populaires selon CoinMarketCap stagnent dans la zone verte. Il faut cependant préciser que si les acheteurs de bitcoins décident de faire une nouvelle tentative de franchir le niveau de résistance, les volumes d’achat des altcoins diminueront en faisant basculer le marché dans la zone rouge. Cependant, la première cryptomonnaie sera forcément obligée de se consolider un jour, ce qui permettra aux altcoins de montrer leur vrai potentiel.

Telcoin (TEL) 

Le token le plus performant de ce mercredi parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées est Telcoin (TEL). Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 25 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Mdex (MDX) 

Selon CoinMarkerCap, Mdex (MDX) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 7 % en l’espace d’une journée.

Alors que le bitcoin se prépare à renouveler son maximum absolu, les altcoins sont obligés d’observer sa dynamique en attendant leur moment de gloire. Bien évidemment, des pumps locaux surviennent dans certains tokens, mais le vrai potentiel de ces derniers ne pourra être révélé qu’après le début de la saison des alts. Soyez donc patient et ne vous dépêchez pas de vendre vos actifs. Les meilleurs moments du marché haussier sont encore à venir.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 693,60 $ -5%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 073,95 $ -2.15%
DEFI (DEFIPERP) 12 542,80 $ -0.29%
MARKETS (ACWI) 104,90 $ 0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 782,94 $ 0.06%
TECH (NDX) 15 489,60 $ 0.66%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842680 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 82,62 $ -1.08%
IMM. US (REIT) 2 720,17 $ 0.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.