Les altcoins – la revue du 15 octobre 2021

ven 15 Oct 2021 ▪ 20h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce vendredi 15 octobre, l’indice de peur et de cupidité reste toujours dans la zone de la cupidité qu’il ne quitte pas depuis quelques jours. Il est cependant très probable que les indicateurs actuels ne reflètent pas encore le récent pump du bitcoin et que la vraie situation actuelle sur le marché est la cupidité extrême. En conséquence, il est en ce moment très important de ne pas laisser de côté les précautions comme les stop-loss. Le prix du bitcoin peut tout-à-fait ne pas parvenir à franchir le niveau de 60 000 dollars, ce qui provoquerait logiquement la chute du marché des cryptoactifs alternatifs.

Il faut toutefois préciser qu’au stade actuel seul le manque d’enthousiasme du côté des acheteurs pourrait provoquer une correction, l’environnement étant pour le moment pas totalement favorable pour que les baleines commencent leur manipulation. En effet, si ces dernières commençaient à fermer leurs positions à l’instant même, cela causerait une véritable chute du marché qui sera défavorable même pour les baleines elles-mêmes.

Top 10 des altcoins

Les dix altcoins les plus populaires selon CoinMarketCap commencent à retourner dans la zone verte, même malgré le fait qu’en règle générale, les altcoins manquent de volume lors des vagues haussières du bitcoin, ce qui se traduit pour eux par une stagnation, voire par une baisse des prix.

Axie Infinity (AXS)

Le token le plus performant de ce mercredi parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées est Axie Infinity (AXS). Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 10 % de profit en l’espace d’une seule journée.

SHIBA INU (SHIB) 

Selon CoinMarkerCap, SHIBA INU (SHIB) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 9 % en l’espace d’une journée.

Le marché des cryptomonnaies se trouve actuellement à un niveau déterminant pour son avenir. Le bitcoin se prépare à franchir le niveau symbolique de 60 000 dollars, ce qui se traduirait par une vague haussière pour l’ensemble du marché. Il faut cependant préciser que l’argent ne peut pas venir de nulle part : lorsque certains traders font des profits, d’autres constatent des pertes. Si vous ne voulez pas vous retrouver parmi ces derniers, il faut être extrêmement prudent, surtout pendant les périodes comme celle que nous traversons en ce moment, lorsque la majorité des traders individuels commencent à se montrer euphoriques en oubliant toute précaution.

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.