A
A

Les altcoins – la revue du 2 novembre 2021

mar 02 Nov 2021 ▪ 21h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce mardi 2 novembre, l’indice de peur et de cupidité n’a quasiment pas évolué par rapport aux valeurs de la veille, ce malgré la récente vague baissière du Bitcoin lors de laquelle le prix de cet actif a chuté en dessous du niveau psychologique de 60 000 dollars avant de revenir aux valeurs actuelles. 

C’est devenu évident : le marché des cryptomonnaies est à la croisée des chemins. Absolument tous les acteurs surveillent attentivement les fluctuations de la première cryptomonnaie et ne se précipitent pas d’acheter et encore moins de vendre leurs actifs. La raison d’une telle incertitude est probablement le fait que la majorité des traders sont en ce moment plutôt intéressés par les altcoins qui montrent, pour certains d’entre eux, une dynamique très positive. 

Il faut cependant constater que lorsque la situation autour de la direction du mouvement ultérieur du Bitcoin deviendra un peu plus claire, les volumes d’achats et de ventes vont revenir dans cette cryptomonnaie. Il est compliqué de dire que le marché est actuellement dans un état de cupidité : il serait plus juste de dire que les investisseurs et les traders individuels restent plutôt neutres et n’effectuent des achats que lors des corrections du prix. 

Top 10 des altcoins

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap poursuivent leur croissance. Parmi eux, Binance Coin (BNB) a récemment atteint le niveau de 570 dollars et tente en ce moment de revenir à ce dernier. Solana (SOL) a enfin franchi la barre des 200 dollars et semble vouloir maintenir ce niveau important à tout prix. Dogecoin (DOGE) peine à rattraper son concurrent Shiba Inu (SHIB), mais la campagne publicitaire de ce dernier semble être plus efficace que celle du premier memecoin. Certains passionnés des cryptomonnaies ont même commencé à répandre des rumeurs selon lesquelles Elon Musk a décidé de retourner sa veste et de choisir Shiba Inu au lieu de Dogecoin pour les paiements sur le site de son entreprise Tesla. 

S’agit-il d’une nouvelle tentative de Elon d’influer sur le cours des cryptomonnaies ou tout simplement d’une nouvelle manipulation du marché par les militants les plus furieux du nouveau memecoin ? On le saura plus tard. Cependant, une chose est sûre : Shiba Inu est actuellement en attente d’être listée sur la plateforme d’échange d’actifs financiers Robinhood. Même si nos experts sont unanimes quand ils déconseillent de « hodler » ce token, on peut toujours spéculer dessus…

The Sandbox (SAND)

The Sandbox (SAND) devient le token le plus performant de ce mardi parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 55% de profit en l’espace d’une seule journée.

XDC Network (XDC) 

Selon CoinMarkerCap, XDC Network (XDC) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 10% en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 456,24 $ 1.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 245,59 $ 1.7%
DEFI (DEFIPERP) 3 025,40 $ 1.35%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document