Les altcoins – la revue du 20 octobre 2021

jeu 21 Oct 2021 ▪ 22h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre dans l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce mercredi, l’indice de peur et de cupidité continue de se rapprocher de ses valeurs maximales. Ceci signale que le marché est proche de l’euphorie, ce même malgré le fait que Bitcoin a choisi de se corriger après avoir atteint un nouveau sommet historique. 

Les chiffres élevés de l’indice de peur et de cupidité signalent un degré élevé de la popularité du Bitcoin, mais ce même facteur signale également que les risques sont élevés car beaucoup de ceux qui ont acheté la première cryptomonnaie il y a un certain temps voudront fermer leurs positions. Alors que cela n’impactera pas beaucoup les prix, les baleines peuvent s’en mêler, ce qui déclencherait une véritable vague correctionnelle. 

Il faut ainsi rester prudent et ne pas laisser tomber les ordres stop-loss. Bien sûr, Bitcoin pourrait continuer sa croissance, mais sans une correction significative et une phase de consolidation, cette croissance ne sera qu’une manipulation artificielle dont le but est de pousser le plus de traders individuels possible à ouvrir des positions longues. 

Top 10 des altcoins

Les dix altcoins les plus populaires selon CoinMarketCap ont positivement réagi au fait que Bitcoin ait atteint un nouveau maximum absolu. Certains d’entre eux ont même augmenté en valeur, alors que la dynamique normale serait une stagnation. On attend avec impatience le début de la saison des altcoins. 

OKB (OKB)

Le token le plus performant de ce jeudi parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées est OKB (OKB). Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 20% de profit en l’espace d’une seule journée.

XDC Network (XDC)

Selon CoinMarkerCap, XDC Network (XDC) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 2% en l’espace d’une journée.

Ne négligez pas les stop loss et n’oubliez pas la gestion des risques. Surtout maintenant, alors que le marché peut s’effondrer à tout moment.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 149,09 $ -1.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 060,99 $ -0.96%
DEFI (DEFIPERP) 11 543,00 $ -4.51%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email