Les altcoins – la revue du 22 octobre 2021

ven 22 Oct 2021 ▪ 19h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre dans l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce vendredi 22 octobre, l’indice de peur et de cupidité a significativement reculé par rapport aux valeurs de la veille. Le fait que la cupidité extrême ne règne plus sur le marché est un signal très positif indiquant la poursuite de la croissance des prix.

Les conditions du marché ne sont toujours pas optimales pour que les baleines commencent à fermer leurs positions. Même si les traders individuels achètent du Bitcoin, ils restent prudents et vendent leurs actifs quand la situation le permet, ce qui repousse les manipulations des baleines.

Top 10 des altcoins

Assez naturellement, la majorité des altcoins les plus populaires selon CoinMarketCap a suivi la dynamique baissière du Bitcoin. Même Binance Coin (BNB) ayant récemment atteint le niveau de 500 dollars a également perdu en valeur.

Solana (SOL) mérite une attention particulière. Même en dépit du fait que le nombre des partisans de cet actif a significativement baissé par rapport à la période du buzz médiatique, Solana a pu retrouver ses forces et franchir les 200 dollars en dépassant Ripple (XRP) dans le classement de CoinMarketCap. Le même sort pourrait attendre Tether (USDT). 

THORChain (RUNE)

Le token le plus performant de ce vendredi parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées est THORChain (RUNE). Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 30% de profit en l’espace d’une seule journée.

Telcoin (TEL)

Selon CoinMarkerCap, Telcoin (TEL) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 6% en l’espace d’une journée.

Dans les périodes comme celles que l’on traverse, il est essentiel de rester prudent. Ne négligez pas les ordres stop loss et n’oubliez pas la gestion des risques.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 906,69 $ 0.99%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 435,82 $ 3.14%
DEFI (DEFIPERP) 12 488,80 $ 1.54%
MARKETS (ACWI) 104,36 $ 0.96%
GOLD (XAUUSD) 1 784,42 $ -0.42%
TECH (NDX) 16 372,08 $ 2.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847160 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 70,88 $ 3.99%
IMM. US (REIT) 2 758,68 $ 0.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email