Les altcoins – la revue du 25 octobre 2021

lun 25 Oct 2021 ▪ 20h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre dans l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Même en dépit du récent effondrement du prix du Bitcoin, l’indice de peur et de cupidité ne s’est pas déplacé : le marché est toujours dans la zone de la cupidité, même si la situation n’est pas optimale pour les baleines et leurs manipulations. Il est ainsi très probable que le marché des cryptoactifs pourra poursuivre sa croissance avant qu’un crash se produise. Bien évidemment, ce dernier surviendra un jour, mais les traders et les investisseurs ont pour le moment toutes les chances de gagner de l’argent. Ne ratez pas cette occasion. 

Top 10 des altcoins

Même si les 10 altcoins les plus populaires selon CoinMarketCap montrent une dynamique assez ambiguë, ils ont tous une chose en commun : les altcoins attendent que Bitcoin choisisse le sens de sa dynamique ultérieure, ce qui jouera le rôle déterminant dans la dynamique des altcoins susceptibles soit de significativement augmenter, soit de s’effondrer. En même temps, la récente correction du prix du Bitcoin n’a pas beaucoup impacté le cours des altcoins, ce qui signifie que la capitalisation de ces derniers a augmenté, tout en faisant baisser l’indice de la dominance du Bitcoin. Cela indique à son tour que la saison des altcoins (lors de laquelle les prix de ces actifs augmentent significativement) est déjà en approche. 

THORChain (RUNE)

Le token le plus performant de ce lundi parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées est THORChain (RUNE). Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 18% de profit en l’espace d’une seule journée.

Zcash (ZEC)

Selon CoinMarkerCap, Zcash (ZEC) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 8% en l’espace d’une journée.

Dans les périodes comme celle que l’on traverse, il est essentiel de penser à la gestion des risques et de faire recours aux ordres stop loss. Il est très probable que Bitcoin franchisse le niveau de 70 000 dollars dans l’avenir proche, en poussant les altcoins à fixer de nouveaux maximums absolus. Ce pronostic optimiste n’exclut cependant pas l’éventualité des manipulations de toute sorte dont l’objectif est de forcer les investisseurs individuels à vendre leurs positions ou à déclencher les liquidations de ces dernières. N’oubliez pas que l’argent ne vient pas de nulle part : tous les gains réalisés par les uns sont les pertes des autres.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 389,20 $ -0.7%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 088,91 $ -0.28%
DEFI (DEFIPERP) 11 731,30 $ -2.95%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email