Les altcoins – la revue du 27 octobre 2021

mer 27 Oct 2021 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce mercredi 27 octobre, l’indice de peur et de cupidité a perdu quelques points, même si l’ampleur de ce mouvement semble ne pas correspondre à celle de la baisse du bitcoin qui a récemment atteint des niveaux proches de 59 000 dollars. Il s’agit d’un signal plutôt alarmant qui indique que l’optimisme et la cupidité règnent sur le marché, ce qui pourrait créer une situation où les investisseurs individuels achèteraient la première cryptomonnaie sans regarder le prix de cette dernière. Cela pourrait à son tour provoquer la vente des actifs des baleines et une inversion de la dynamique du marché. 

Il serait beaucoup plus avantageux pour nous que l’indice de peur et de cupidité revienne dans la zone de la peur en entraînant cependant une baisse minimale du bitcoin. Dans ce cas, les baleines seraient obligées de garder leurs positions pendant beaucoup plus longtemps, ce qui pourrait permettre à l’actif de fixer un nouveau maximum absolu.

Il faut toutefois préciser que le scénario actuel de l’évolution des événements ne ressemble pas au début de l’hiver des cryptomonnaies. Il est conseillé de ne pas abuser des effets de levier et de privilégier des transactions conservatives à bas risque. Le sens de la dynamique ultérieure du marché des cryptoactifs dépendra en grande partie du ratio des positions longues et courtes. Si ce dernier sera à peu près égal à 1, les deux camps risqueront alors de se retrouver du mauvais côté de la tendance. 

Top 10 des altcoins

Ce mercredi 27 octobre, les 10 altcoins les plus échangés sont toujours en attente d’un signal pour débuter un mouvement haussier significatif. Il existe cependant un actif qui mérite une attention particulière : Shiba Inu (SHIB). Bien que ce dernier ne fait pas partie du top 10 des altcoins et occupe seulement la onzième place du classement de CoinMarketCap, il pourrait vous intéresser. Même en dépit du coup reçu de la part de Elon Musk, ce token a récemment significativement augmenté en valeur. Si l’actif poursuit une telle dynamique, il est possible que le « tueur de Dogecoin » atteigne finalement son objectif. Même si la rédaction n’approuve pas les combats de chiens. 

Il faut toutefois préciser que le fait d’évoquer Shiba Inu n’est pas une recommandation financière (on sait jamais). Cet altcoin est un actif purement spéculatif sans utilité technique qui essaye tout simplement de suivre le chemin de Dogecoin (DOGE) et qui existe uniquement grâce au militantisme de la soi-disant « ShibaArmy » (quel drôle de militarisme canin). 

Ce projet n’apporte aucune innovation à la sphère des cryptomonnaies. La seule chose qu’il promet aux investisseurs est la création de plusieurs produits à la mode, bien que ces derniers soient déjà présents en abondance sur le marché des cryptoactifs. En bref, une pure spéculation. On peut toujours y participer, mais il est déconseillé de devenir « hodler » de cet actif. 

SHIBA INU (SHIB)

Le token le plus performant de ce mercredi parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées est SHIBA INU (SHIB). Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 30% de profit en l’espace d’une seule journée.

OKB (OKB) 

Selon CoinMarkerCap, OKB (OKB) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 8% en l’espace d’une journée.

Dans des périodes comme celle que l’on traverse actuellement, tout peut arriver. Il faut ainsi rester particulièrement prudent. Ne négligez pas la gestion des risques et n’oubliez pas les ordres stop-loss.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 394,85 $ 0.1%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 330,00 $ 0.68%
DEFI (DEFIPERP) 12 324,20 $ 0.21%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 797,82 $ 0.34%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.23%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844760 £ -0.31%
CRUDEOIL (USOIL) 71,76 $ 5.28%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email