Les altcoins – la revue du 4 novembre 2021

jeu 04 Nov 2021 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce jeudi 4 novembre, l’indice de peur et de cupidité n’a pas vraiment évolué par rapport aux valeurs de la veille. Cependant, le bitcoin semble ambigu, ce qui peut être vu dans le comportement de l’indice de peur et de cupidité. La première cryptomonnaie, à l’échelle mondiale, marque le pas, ce qui incite les traders à acheter pendant les retraits, mais en même temps, n’inspire pas encore confiance dans la croissance future.

D’autre part, ce comportement du bitcoin crée une opportunité pour les actifs numériques alternatifs de libérer leur potentiel. La plupart des acteurs de la vente au détail les tradent maintenant.

Top 10 des altcoins

Parmi les meilleurs altcoins, il y a eu un certain nombre de changements. Pour commencer, le récent favori Shiba Inu (SHIB) a lamentablement perdu contre le Dogecoin (DOGE), qui n’est pas particulièrement résistant, et a même décollé de la liste des 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap. Est-ce que cela peut être considéré comme la fin du memecoin ? Pour l’instant, il est trop tôt pour juger.

Le prochain représentant divertissant de la famille altcoin était Solana (SOL), qui a soudainement explosé en quatrième position dans le top 10. Seulement 20 millions de dollars de capitalisation séparent cet actif de Binance Coin (BNB) et le place immédiatement derrière Ethereum, ce qui, pour SOL, n’est pas une tâche impossible à réaliser.

En outre, Cardano (ADA) a perdu ses positions et est passé à la sixième ligne du classement. Cela dit, cette cryptomonnaie alternative, rivale de l’éther, qui, même malgré le fait qu’elle ait été mise à jour il y a quelque temps avec l’importation de la possibilité d’utiliser des smart contracts, n’a même pas pu se rapprocher de son frère aîné. Alors que Charles Hoskinson fonde des universités et menace de refaire les bases des mathématiques, son coin fait tout pour se faire passer pour un stablecoin, ce qui, bien entendu, n’est pas du goût des « hodlers » du projet.

IoTeX (IOTX)

IoTeX (IOTX) devient le token le plus performant de ce jeudi parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs plus de 80 % des bénéfices.

SHIBA INU (SHIB)

Selon CoinMarkerCap, Shiba Inu (SHIB) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 15 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 945,64 $ -4.44%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 939,19 $ -3.9%
DEFI (DEFIPERP) 3 527,40 $ -4.62%
MARKETS (ACWI) 86,81 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 843,22 $ 0.08%
TECH (NDX) 11 623,63 $ -2.12%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.3%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845720 £ -0.33%
CRUDEOIL (USOIL) 110,82 $ -0.72%
IMM. US (REIT) 2 442,39 $ -0.1%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document