Ripple (XRP) : Ses chances d’atteindre le prix d'un dollar sont faibles mais bien présentes

ven 24 Déc 2021 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Contrairement à de nombreux autres altcoins, Ripple (XRP) n’a pas été en mesure de marquer un nouvel ATH depuis mai. Au lieu de cela, il oscille entre 1,27 dollar et 0,99 dollar depuis plus de 4 mois maintenant. Ajoutez à cela la baisse de novembre qui a entraîné la perte de près de 36 % de valeur de l’altcoin, après laquelle la monnaie de Ripple a perdu son support critique de 0,99 dollar. Cependant, cela semble changer comme le montre la remontée du coin.

Ripple (XRP) se reprend enfin

Pendant la majeure partie de ce mois, Ripple s’est consolidé, enregistrant des hausses minimes. Cependant, depuis le début du rallye du 18 décembre, l’altcoin a grimpé de 23,61 % dans les charts et se négocie actuellement à 0,98 dollar.

Au début de la hausse, l’optimisme des investisseurs est également revenu. En 3 jours, le nombre d’investisseurs actifs a bondi de 38,3 % pour atteindre presque le même sommet de 22 mois qu’en novembre.

Cela s’est traduit non seulement par une augmentation de l’activité, mais également par une légère augmentation des prises de bénéfices. Comme la plupart des investisseurs considéraient cela comme la meilleure opportunité, ils ont vendu leur Ripple. Cela incluait même de nombreux LTH qui avaient consommé cumulativement plus de 598 milliards de jours au cours des 7 derniers jours seulement.

Certains investisseurs préfèrent maintenir leur position

Toutefois, il y en avait aussi d’autres qui ont décidé de HODL et d’attendre un meilleur point de sortie dans l’espoir que le XRP augmente encore. Cela s’observe, notamment, par la vitesse qui est à son plus bas depuis octobre 2020.

Quoi qu’il en soit, leurs actions ont définitivement permis au réseau de voir son taux de croissance augmenter de manière importante.

Cependant, la raison pour laquelle le niveau de 1 dollar est susceptible de ne pas être atteint est que la tendance haussière qui a commencé il y a plus de 20 jours perd maintenant de sa force. Le mouvement de prix fortement positif de XRP est arrivé au cours d’un marché macro-baissier qui a sauvé le coin d’une chute des prix mais a également entravé tout éventuel rallye.

Toutefois, maintenant que le marché s’améliore, la force de la tendance s’affaiblit, comme le montre la baisse de l’ADX (réf. image d’action des prix XRP).

Ainsi, si XRP est capable de clôturer au-dessus de 1 dollar dans les prochaines 24 heures, cela pourrait induire une augmentation stable de la cryptomonnaie à partir de là. Au contraire, les investisseurs du Ripple pourraient finir par être à nouveau déçus par sa chute comme c’était le cas fin novembre. Quelle sera la direction future de Ripple ?

Source : Ambcrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 33 629,40 $ -7.34%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 253,22 $ -11.4%
DEFI (DEFIPERP) 5 745,80 $ -13.18%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 838,49 $ 0.23%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,838790 £ 0.23%
CRUDEOIL (USOIL) 84,66 $ -0.08%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email