NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance Coin (BNB) Wallet : choisir le meilleur des portefeuilles pour vos BNB

Lorsque vous investissez dans des cryptomonnaies, il faut toujours penser à sécuriser correctement vos tokens, sinon vous courrez un risque de vous faire dérober vos investissements. Cela vaut pour tous les actifs numériques et le Binance Coin ne fait pas exception à la règle.

Afin de vous aider à mettre en sécurité vos tokens BNB, nous allons voir avec vous quels sont les meilleurs wallet Binance Coin. Nous analyserons pour cela plusieurs options et nous verrons ce qui peut se passer si vous désirez laisser vos jetons BNB sur le site de Binance.

Qu’est-ce qu’un Binance Coin Wallet ?

Un Binance Coin Wallet est un portefeuille de stockage qui permet de gérer vos clés privées en rapport avec vos tokens BNB. Ces clés privées sont nécessaires pour avoir accès à vos investissements en BNB et un wallet permet de « mémoriser » ces informations qui sont généralement de longues suites de chiffres et de lettres impossibles à retenir.

Mais l’avantage principal d’un portefeuille de stockage est tout autre : protéger vos tokens BNB des tentatives de piratage des exchanges (insérer lien vers meilleurs exchanges).

Pour sécuriser vos actifs numériques, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs types de wallets différents : à chaud, à froid, hardware, etc. Les choix sont nombreux et il n’est pas toujours facile de savoir quelle est la meilleure option pour sécuriser ses Binance Coin.

Les trois meilleurs wallets pour stocker vos Binance Coin

Afin de vous aider à choisir un portefeuille de stockage pour vos jetons BNB, nous allons voir avec vous 3 options différentes. Gardez à l’esprit qu’il en existe sans doute plusieurs centaines, mais beaucoup ne sont pas dignes de confiance et il convient de rester prudent lors du choix d’un wallet BNB.

Bien sûr, il est tout à fait possible que d’autres portefeuilles de stockage soient fiables. Notre liste n’est évidemment pas exhaustive avec 3 exemples, mais il n’est à notre sens pas utile de vous proposer trop de choix, car les wallets que nous allons vous présenter sont des options de très bonne qualité.

Ledger Nano S ou Ledger Nano X

Ledger Nano X - The Best Crypto Hardware Wallet - Bluetooth - Secure and  Manage your Bitcoin, Ethereum, ERC20 and Many Other Coins: Amazon.co.uk:  Computers & Accessories

Le portefeuille de stockage à froid le plus réputé est le hardware wallet Ledger Nano S. Il s’agit d’un genre de clé USB sur laquelle vous pouvez stocker vos jetons BNB en dehors d’internet. Pour effectuer des transactions depuis votre Ledger Nano S, il faudra obligatoirement cliquer sur des boutons présents sur le périphérique, ce qui empêche dès lors les tentatives de piratage puisqu’il est nécessaire d’avoir l’appareil en sa possession pour qu’une transaction puisse s’effectuer.

Il existe également une version plus moderne de ce périphérique de stockage à froid, le Ledger Nano X. Le concept est similaire, mais l’avantage du Ledger Nano X est de posséder plus d’espace de stockage, ce qui permet de gérer un plus grand nombre de cryptoactifs différents en même temps.

Si vous désirez sécuriser au mieux vos Binance Coin, alors nous vous recommandons vivement de vous procurer un de ces deux hardware wallet en vous rendant sur le site officiel de Ledger (insérer lien d’affiliation). N’achetez jamais un Ledger en seconde main, car il existe une possibilité pour son propriétaire initial de pouvoir récupérer un accès à l’appareil et mettre la main sur les devises numériques que vous allez stocker dessus.

Guarda

Guarda Wallet - Compatible third-party wallet | Ledger

Le portefeuille de stockage Guarda est un excellent hot wallet pour stocker ses BNB, mais également toute une série d’autres actifs numériques. La conception de ce wallet date de 2017 et depuis lors, les développeurs rajoutent sans cesse des nouvelles fonctionnalités et renforcent la sécurité.

L’interface utilisateur est une des plus agréables à utiliser dans l’univers crypto, ce qui permet d’effectuer des opérations de transfert très facilement depuis ce wallet. Si jamais vous veniez à rencontrer un problème, vous avez en outre accès à une assistance client en direct qui vous aidera à régler votre souci le plus rapidement possible.

Guarde est disponible sous quatre variantes différentes :

·         En tant que web wallet, que vous pourrez utiliser avec un navigateur internet ;

·         Depuis votre ordinateur via sa version desktop wallet ;

·         Via votre smartphone si vous utilisez le mobile wallet ;

·         Par ajout d’une extension si votre browser est Google Chrome grâce à un plugin spécialement conçu pour l’occasion.

Peu importe la façon que vous souhaitez utiliser pour sécuriser vos BNB, Guarda vous propose une solution qui s’adapte à vos préférences personnelles.

Trust Wallet

Beta Program | Trust Wallet

Trust Wallet est également un autre portefeuille de stockage très réputé qui permet de sécuriser au mieux ses Binance Coin. La particularité de ce wallet est qu’il ne fonctionne que via un smartphone ou une tablette.

Trust Wallet possède également un browser spécial qui permet d’avoir accès à toutes les DApp (Decentralised Application) qui tournent sur la Binance Chain, mais également sur la blockchain Ethereum. Il n’est pas à exclure qu’il sera probablement possible dans un futur d’avoir avec à des Dapps fonctionnant sur d’autres blockchains.

De plus, il est aussi possible d’acheter directement des crypto-actifs depuis Trust Wallet en utilisant une carte de crédit. C’est idéal si vous désirez investir plus d’argent, notamment dans le Binance Coin.

Conserver vos BNB sur l’exchange Binance grâce à sa protection SAFU

Le BNB a été créé avec la plateforme d'échange Binance

Comme nous vous l’avons répété plusieurs fois, il est très dangereux de laisser traîner ses actifs numériques sur une plateforme d’achat ou sur un portefeuille de stockage qui n’est pas fiable. Cependant, dans le cas du BNB, cette affirmation n’est pas tout à fait vraie.

En effet, le BNB est un token qui a été créé par Binance et qui permet de bénéficier de certains avantages sur la plateforme, comme payer des frais de trading moins élevés ou bien obtenir plus de revenus lorsque vous parrainez de nouveaux utilisateurs sur Binance. Or, il est nécessaire de devoir laisser ses BNB sur Binance pour avoir la possibilité de profiter de ces avantages.

Contrairement aux autres sites d’échange, Binance possède des sécurités très élevées, qui rendent les piratages très difficiles sur sa plateforme. Toutefois, l’exchange a conscience qu’il n’est pas à l’abri d’une tentative de piratage et que des hackers pourront un jour peut-être pénétrer son système ultra protégé.

Afin de palier à cette éventualité, Binance a créé le Secure Asset Fund for Users (SAFU). A partir du 14 juillet 2018, la plateforme prélève 10% de tous les frais de transaction qu’elle récolte. Elle place ensuite ses sommes sur un cold wallet qui ne communique pas avec le site. En cas de problème avec les fonds des utilisateurs, Binance s’engage à fournir des compensations financières si cela a été dû à une faille de sécurité présente sur son site internet.

Grâce à ce fond SAFU, vous possédez une protection maximale si un pirate venait à réussir à dérober vos fonds présents sur la plateforme. Vous pouvez donc laisser vos BNB (et d’autres actifs numériques) sur Binance en toute sécurité sans craindre les tentatives de piratage.

Conclusion sur le choix d’un portefeuille de stockage pour vos jetons Binance Coin (BNB)

Nous espérons que notre article sur les wallet Binance Coin vous a plu et que vous avez réussi à choisir un portefeuille de stockage qui conviendra à votre profil. Comme vous avez pu le voir, il existe plusieurs options à votre disposition et nous n’en avons vu qu’une infime partie dans cet article.

Au contraire de ce que nous recommandons habituellement, il est possible de laisser vos BNB sur le site de Binance afin de profiter des avantages liés à ce tokens. Si vous veniez à stocker vos jetons sur un portefeuille de stockage, vous ne pourrez malheureusement pas en profiter. Toutefois, si vous désirez vraiment vous sentir plus à l’aise, ne laissez que le nombre minimal de BNB sur le site qui vous permettra de profiter complètement des avantages.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur le BNB, nous vous recommandons de consulter nos guides Binance Coin (insérer lien). Nous traitons différents sujets en rapport avec le BNB qui sont à chaque fois regroupés au sein d’un article dédié. 

Plus d’actions
Partagez

( Foreign Countries Manager )

Just your average global millennial embracing, and interested in, the future of money and finance. Excited by blockchain tech as well as fintech but have a special passion for DeFi and Yield Farming, what will this technological disruption bring next?

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo