Binance crée un fonds d’un milliard de dollars pour développer l’écosystème BSC

mer 13 Oct 2021 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

La plateforme de cryptomonnaie Binance, leader mondial de l’écosystème blockchain, a établi un fonds de déploiement de cryptomonnaie sur Binance Smart Chain à la somme de 1 milliard de dollars pour accélérer l’adoption des cryptoactifs et de la technologie blockchain. La société estime que cet événement augmentera le nombre d’utilisateurs de la cryptomonnaie dans le monde à 1 milliard de personnes.

Comment les fonds seront-ils utilisés ?

Selon le site newswire.caa, le fonds de 1 milliard de dollars sera réparti entre quatre initiatives clés: un programme d’Investissement et d’incubation, un programme de construction, un programme de développement des talents et un programme d’incitation à la liquidité.

500 millions de dollars seront également dépensés pour accélérer l’introduction d’infrastructures financières décentralisées. Cette partie de l’argent sera utilisée pour développer l’informatique décentralisée, les jeux, le métaverse, la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle et les services financiers basés sur la blockchain. Les 500 millions de dollars restants seront répartis entre les programmes de développement, d’incitation à la liquidité et le développement des talents.

Dans le cadre du fonds de 1 milliard de dollars, le groupe de mentors BSC aidera les communautés de développeurs du monde entier à atteindre de nouveaux publics, offrira des bourses d’études aux établissements d’enseignement et soutiendra la recherche et le développement dans le domaine des technologies émergentes. Au total, 100 dApps/infra innovants basés sur BSC recevront le mentorat des principaux investisseurs en capital-risque, ainsi que des opportunités de financement. En outre, la communauté BSC organisera des hackathons régionaux et mondiaux, des programmes de correction de bogues collaboratifs et des conférences pour les développeurs.

En se concentrant sur les régions où la blockchain est particulièrement répandue, telles que la Russie, l’Inde, l’Asie du Sud-Est, l’Europe, les États-Unis et l’Amérique du Sud, la communauté BSC dirigera la croissance de BSC au niveau régional. La communauté de base de BSC travaillera en étroite collaboration avec les principales sociétés de technologie financière, les conseillers crypto, les chercheurs en blockchain et les influenceurs du monde entier pour diffuser la vision de l’accessibilité financière.

À propos de Binance Smart Chain

Binance Smart Chain (BSC) est une blockchain souveraine de «smart contracts» offrant une programmabilité compatible avec Ethereum Virtual Machine (EVM). Il est conçu pour offrir des vitesses de transaction ultra-rapides et des frais de transaction faibles, tout en ajoutant des fonctionnalités aux «smart contracts» pour les dApps. BSC occupe la première place en termes de performances d’infrastructure en tant que plus grande blockchain DeFi avec plus de 100 millions d’utilisateurs. 

Ainsi, en se concentrant sur les perspectives à long terme, Binance peut gagner les faveurs d’une grande partie de la communauté crypto et, en outre, augmenter l’attrait du token interne de sa plateforme de négociation Binance Coin. Après l’annonce du lancement du fonds, son taux a augmenté de 9% — jusqu’à 430 dollars.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.