JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance dévoile ses secrets pour assurer le succès de ses Bitcoin Futures

Il y a encore moins d’un an, Binance ne proposait pas des contrats à terme sur le Bitcoin à ses utilisateurs. La plateforme a réalisé depuis une entrée réussie dans le domaine au point d’en devenir l’un des leaders. En à peine 6 mois, elle occupe ainsi la seconde place du secteur devant BitMex. Cette ascension fulgurante de l’exchange a d’ailleurs été commentée par Aaron Gong. Ce dernier n’est rien d’autre que le vice-président chargé des contrats à terme chez Binance. Il a récemment dévoilé au public les secrets autour de cette réussite.

Les trois principales raisons qui expliquent le succès de Binance sur les futures Bitcoin

Le succès de la plateforme dans les contrats à terme ne doit absolument rien à la chance. Il s’agit avant d’un plan parfaitement orchestré pour un but précis. Ce but comme l’a déclaré Aaron Gong était de devenir la première plateforme de négociation de contrats à terme sur le Bitcoin.

Aaron Gong on Twitter: "Big day - our first 24 hour 100k BTC day ...
Aaron Gong, prestidigitateur en Chef chez Binance

Il affirme d’ailleurs que la société était sûre de son succès. Difficile de lui donner tort au vu de la deuxième place décrochée en seulement 6 mois.

Pour expliquer cette fulgurante ascension, Gong partage ce qu’il considère comme les trois principales raisons de la réussite de Binance. Il s’agit des faibles frais de souscription fixés par la plateforme, des nouvelles caractéristiques et du grand nombre de paires d’altcoin.

La première raison vient du fait que la plupart des concurrents offrent des frais d’établissement négatifs, chose que déplore Gong. Il explique que : « la plupart des ordres ne sont que des ordres de teneurs de marchés informatisés qui se font concurrence pour la meilleure offre et la meilleure demande avec un intérêt extrêmement limité pour les preneurs pendant les périodes de faible volatilité ».

Les deux autres raisons se traduisent par des innovations de l’entreprise. Elle est en effet la première à lancer un levier maximum de 125X pour les contrats BTC, avec des garanties croisées et un mécanisme de liquidation intelligent. À cela s’ajoute le nombre de contrats altcoins – 24 précisément – disponibles sur la plateforme qui en compte plus que les autres.

Apporter une solution là où les concurrents échouent

Si l’innovation est le mot qui résume le mieux les raisons précédemment citées, sa genèse est toute simple. Binance a décidé de se servir des failles de la concurrence afin de réussir là où les autres acteurs du secteur avaient échoué.

Pour relever ce défi, il fallait tenir compte des nombreuses plaintes du public et y apporter des solutions efficaces. En effet, les autres plateformes rencontraient souvent des problèmes tels que des surcharges, une mauvaise gestion des risques et des conceptions de produits contre-intuitives.

Comme solution à la surcharge, Binance a ainsi mis au point un moteur d’appariement de pointe capable de traiter plus de 100 000 commandes par seconde. Et lorsque la plateforme a connu des problèmes de dysfonctionnement, l’infrastructure de négociation des contrats à terme n’était pas affectée. En guise d’explication, M. Gong explique que celle-ci fonctionne sur un moteur d’appariement autonome.

Pour réussir à s’imposer dans le domaine des contrats à terme sur le Bitcoin, Binance a fait preuve de créativité et d’écoute. Le dernier point vient une fois de plus prouver que satisfaire les principaux besoins de la clientèle reste la clé du succès. Alors Binance, futur Amazon, ou plutôt Coca-cola de la crypto ?

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo