Binance embauche deux anciens agents spéciaux de l'IRS

ven 01 Oct 2021 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Binance, un marché de cryptomonnaie qui est devenu le centre d’attention de plusieurs régulateurs financiers au cours des derniers mois, a annoncé l’embauche de deux anciens agents spéciaux du service d’enquête sur la cybercriminalité de l’IRS.

Binance a annoncé l’embauche de deux anciens agents spéciaux de l’IRS dans le but d’accroître la conformité de la plateforme d’échange aux exigences réglementaires. Le premier nouveau venu dans l’équipe de la plateforme de trading était Tigran Ghambaryan, un agent spécial du département d’enquête sur la cybercriminalité de l’IRS (IRS-CI), qui a participé à des enquêtes aussi médiatisées que le hacking de Mt.Gox et la fermeture du marché darknet Silk Road. De plus, Gambaryan possède une vaste expérience dans les enquêtes sur les affaires liées à la sécurité nationale, au financement du terrorisme, au vol d’identité, à la pornographie mettant en scène des enfants, à l’évasion fiscale et aux violations du secret bancaire. Dans son nouveau poste, l’ancien agent spécial travaillera avec l’actuel chef de la sécurité de Binance, Jimmy Soo. Ensemble, ils seront responsables d’une équipe d’audit et d’enquête qui se concentre sur la prévention des menaces étrangères et nationales.

« Nous travaillerons en étroite collaboration avec nos collègues chargés de la conformité pour identifier les criminels et les poursuivre. L’industrie de la crypto en constante évolution nécessite une collaboration étroite entre l’industrie, les forces de l’ordre et les régulateurs. Notre objectif est d’accroître la confiance dans la cryptomonnaie en faisant de Binance un acteur de premier plan dans la lutte contre la traite des êtres humains, les ransomwares et le financement du terrorisme », a déclaré Ghambaryan.

Le deuxième nouveau venu dans l’équipe du plus grand exchange de cryptomonnaie au monde est l’ancien agent spécial de l’IRS Matthew Price. Il prendra la relève en tant que directeur principal des enquêtes. Price possède une vaste expérience dans le domaine de l’application des lois et a également mené à plusieurs reprises des enquêtes visant des cybercriminels qui utilisent des cryptoactifs pour des activités illégales.

«En tant qu’enquêteur criminel, j’ai rapidement réalisé que la clé du succès des enquêtes crypto était de travailler en étroite collaboration avec ceux des secteurs privés et publics. Je prévois d’utiliser les compétences que j’ai développées en tant qu’enquêteur pour garder une longueur d’avance sur les menaces émergentes dans l’espace crypto. Mon intérêt à travailler avec Binance découle de mon désir de renforcer davantage la collaboration entre le gouvernement et l’industrie afin que la cryptomonnaie continue de croître et de prospérer dans le monde entier. Chez Binance, notre équipe se concentrera sur l’identification et l’élimination des menaces émergentes, ainsi que sur une collaboration étroite avec les forces de l’ordre et les organismes de réglementation afin que l’écosystème crypto devienne un endroit plus sûr pour tout le monde », a déclaré Price.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.