A
A

Binance protège ses utilisateurs avec un programme de trading responsable

jeu 21 Oct 2021 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

La triste réalité est qu’un grand nombre de fausses nouvelles, de rapports frauduleux et d’autres documents frauduleux et diffamatoires circulent en ligne. Il est donc difficile pour les investisseurs de savoir quelles informations sont légitimes et à qui ils peuvent faire confiance. Si la négociation peut être amusante et passionnante, elle peut également entraîner un stress émotionnel ou financier, notamment lorsque de nombreuses parties malhonnêtes manipulent le marché.

Binance continue à développer le cadre réglementaire 

Pour cette raison, Binance continue à se concentrer sur le développement continu du cadre réglementaire de son secteur afin de s’assurer que les malfaiteurs ne puissent pas nuire aux investisseurs honnêtes. En tant qu’acteur important de l’industrie crypto, Binance a également assumé la responsabilité du leadership du marché.

Au cours de l’année écoulée, elle s’est associée à des organismes d’application de la loi et à des entreprises de sécurité pour contribuer à améliorer les mesures de cybersécurité dans l’industrie crypto. L’exchange a également continué à développer ses propres capacités de détection et d’analyse en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et a pris plusieurs mesures supplémentaires pour prouver son engagement en faveur du commerce responsable.

Bien que ce sujet puisse ne pas être pertinent pour certains consommateurs, des nouvelles récentes suggèrent que ces précautions sont plus nécessaires que jamais. Binance s’engage à attirer l’attention sur cette injustice et à apporter son soutien dans la mesure du possible.

Pourquoi le commerce responsable est-il important ?

Parmi les exemples courants d’informations falsifiées, citons le cas où des malfaiteurs se font passer pour l’exchange lui-même et diffusent des informations fausses susceptibles d’avoir un impact négatif sur le compte d’un utilisateur, comme l’utilisation d’un faux lien dans un courriel pour inciter l’utilisateur à fournir ses données de connexion.

D’autres problèmes courants sont liés aux systèmes de « pump et dump ». Les méchants qui possèdent des participations crypto importantes diffusent de fausses informations pour en faire augmenter le prix. Lorsque les prix augmentent, ils incitent les autres traders à « acheter avant qu’il ne soit trop tard ». Cela devient dangereux lorsque de nouveaux investisseurs investissent toutes leurs économies et que l’actif s’effondre sous leurs yeux.

Le dernier exemple en date est bien sûr Fancycat, l’organisation internationale de cybercriminalité responsable de crimes liés à l’extorsion de fonds pour un montant de plus de 500 millions de dollars. Beaucoup de ces criminels se sont souvent tournés vers les exchanges crypto pour transférer en toute sécurité leurs produits du crime sans se faire prendre par les autorités.

Démonstration de son engagement

À ce jour, Binance a pris un certain nombre de mesures supplémentaires pour assurer un commerce responsable. 

Certaines mesures visent à limiter les actions de trading impulsives, par exemple lorsqu’un trader connaît une série de pertes ou de malchances, la plateforme fournit des rappels automatiques des risques liés au trading.

Des fonctions de ralentissement permettent aux utilisateurs de désactiver temporairement la possibilité de négocier des produits dérivés s’ils souhaitent bénéficier d’un soutien supplémentaire pour faire preuve d’autodiscipline.

La protection des prix est une fonction qui empêche les utilisateurs de subir les manipulations du marché en déclenchant un stop-loss ou un take-profit lorsque des acteurs peu scrupuleux manipulent le système.

L’équipe espère qu’en partageant ce qu’elle a appris et les mesures correctives qu’elle a prises, elle contribuera à faire progresser l’industrie crypto, aujourd’hui et à l’avenir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 312,56 $ 1.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 717,96 $ 1.56%
DEFI (DEFIPERP) 3 673,60 $ 2.97%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843020 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter