Binance suspend temporairement tous les retraits crypto

lun 01 Nov 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Binance, la première plateforme d’échange au monde par volume de transactions, a suspendu temporairement tous les retraits de cryptomonnaies. Dans une annonce officielle, l’exchange crypto a assuré aux clients de ne pas s’inquiéter pour leurs fonds car ils sont en sécurité. Binance a affirmé que la suspension visait à éliminer le lourd arriéré qui s’est accumulé au cours des derniers jours.

Le contexte

Binance a récemment révélé que le volume des transactions avait dépassé 1 milliard de dollars sur sa plateforme en une seule journée, lorsque le prix du bitcoin (BTC) a atteint un nouveau record historique (ATH) de près de 67 000 dollars. Ainsi, le lourd arriéré est compréhensible.

Étant l’un des principaux marchés au comptant et l’un des meilleurs marchés de produits dérivés crypto, Binance tient la comptabilité du volume de transactions crypto dans de nombreux pays.

Les retraits de cryptomonnaies relancés

La plateforme d’échange a repris les retraits de cryptos dans la demi-heure suivant la suspension.

Cependant, 20 minutes après cette mise à jour, Binance a annoncé sur son compte Twitter que les opérations ont été de nouveau arrêtées. Seulement une heure et demie plus tard, l’exchange a fait savoir que les retraits ont été relancés. Les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds.

Plus tôt la même journée, Binance a également ajouté la paire de trading Shiba Inu (SHIB) / Dogecoin (DOGE) pour aider les traders à déplacer facilement leurs fonds au sein des monnaies mèmes. La décision s’inscrit dans la foulée de l’envolée importante de Shiba Inu de près de 1 000 % en octobre.

Obstacles réglementaires

Binance se remet actuellement de la série d’avertissements réglementaires émis contre la plateforme crypto par près d’une douzaine de pays. Alors que les choses semblaient s’améliorer pour l’exchange, il a fortement rebondi en ayant pris des mesures réglementaires nécessaires et en travaillant avec les régulateurs du monde entier pour assurer une conformité totale.

Le chef de Binance, ChangPeng Zhao, a également révélé son intention de construire un siège central et de construire des bureaux indépendants dans les pays où la plateforme propose actuellement ses services.

Alors que les problèmes de réglementation semblent être écartés pour l’instant, l’exchange crypto peut en profiter pour revenir à son mode de construction.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 272,98 $ -0.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 044,11 $ 1.3%
DEFI (DEFIPERP) 3 790,30 $ 2.48%
MARKETS (ACWI) 87,70 $ 0.09%
GOLD (XAUUSD) 1 844,88 $ 0.17%
TECH (NDX) 11 875,63 $ -0.44%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847590 £ -0.11%
CRUDEOIL (USOIL) 109,84 $ -1.6%
IMM. US (REIT) 2 444,76 $ -0.51%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document