NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Binance Coin (BNB) devient la 3e cryptomonnaie

Si Satoshi Nakamoto n’avait pas inventé Bitcoin (BTC), CZ l’aurait-il fait ? Le Binance Coin (BNB) devient la 3ème crypto en termes de capitalisation boursière.

binance coin bnb

BNB vs BTC

Binance Coin devient pour la 1ère fois de son histoire la 3ème crypto en termes de capitalisation boursière. 

Selon les données de CoinGecko, son market cap a atteint les 38 milliards de dollars, surpassant d’environ 5 milliards de dollars celui de Tether (USDT)

Le BNB se négocie à 257 USD au moment de la rédaction de cet article ; il a enregistré une hausse de 47% au cours des dernières 24 heures, et de 107% durant les 7 derniers jours. 

Le volume quotidien de transactions du BNB a également explosé, atteignant un nouvel ATH à 14 milliards de dollars le 19 février 2021. 

Le rallye haussier du BNB est dû en partie au succès du DEX de la Binance SmartChain, le PancakeSwap.

Ce dernier a connu une hausse parabolique durant ces dernières semaines. Il a même surpassé Uniswap en termes de volume de trading le 18 février 2021.

Selon les données de CoinGecko, le volume de trading quotidien moyen de PancakeSwap s’élève actuellement à 1,6 milliards de dollars.

Changpeng Zhao a indiqué que le BNB n’a pas seulement atteint un nouvel ATH par rapport aux fiats, mais également par rapport à Bitcoin.

Le cours du BNB par rapport au prix du Bitcoin aurait été multiplié par 480 durant les 3 dernières années et demi. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Un survol du Binance Coin

Le Binance Coin fut créé en 2017. Il permet aux utilisateurs de Binance de réaliser des économies sur la plateforme, en profitant des réductions sur les frais de transaction, de retrait, et autres.

Au mois de juillet 2020, il occupait encore la 8ème place en termes de capitalisation boursière. 

Le BNB peut être utilisé pour différents achats – TravelbyBit accepte les paiements en BNB pour réserver des vols ou des séjours dans les établissements hôteliers. 

Binance a prévu des burns périodiques de tokens, afin d’éviter une dépréciation du BNB.

A terme, l’offre totale de BNB passera de 200 millions à 100 millions de tokens. 

Le BNB pourra-t-il dépasser l’Ether (ETH) en termes de capitalisation boursière ? Changpeng Zhao asseoit progressivement sa domination dans la cryptosphère. Binance Coin a l’avantage de combiner l’utilité et la rareté – qui augmente grâce au burn périodique. Vitalik Buterin risque de sortir encore une fois de ses gonds si CZ parvient à proposer mieux que l’ETH2 pour assurer le développement de la DeFi sur le long terme. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo